Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
24 janvier 2015

Rions un peu avec les Gros Manches

Parfois je me dois de voir la vérité en face, en presque 12 ans de mariage, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'Homme a eu une influence totalement désatreuse sur mon sens de l'humour. Parce que désormais, je peux sortir de blagues pourraves, que même pas en rêve j'osais les prononcer en public avant de le rencontrer.

Alors que maintenant c'est juste n'importe quoi.

Par exemple l'autre jour, j'entend prononcer le nom de Philippe Soupault, dans le cadre d'une conversation sur le surréalisme (c'est pas moi qui parlait hein, moi jusque là j'écoutais juste en silence, et d'ailleurs j'aurais mieux fait de continuer à la boucler).

Hé !

Vous saviez que Philippe Soupault , il était connu pour écrire des poèmes super longs et super ennuyeux ?

...

D'ailleurs c'est pour ça qu'on dit toujours Un Soupault et au dodo !

...

Désolée... 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est un peu soupault-laid comme blague...<br /> <br /> <br /> <br /> (attention, plusieurs grilles de lecture se cachent dans ce jeu de mots... qui vaut bien le tien ;) )<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Alors là, je suis admirative ! Non mais c'est vrai. Promis juré craché. C'est que c'est tout un art, fort méconnu d'ailleurs, que la blague pourrave. Faut un sens de l'à propos, une vivacité d'esprit, une décomplexion phé no mé naux !<br /> <br /> Et ça peut se transmettre en plus ! Faudrait songer à Nobeliser l'Homme parce franchement, l'est trop fort !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité