Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
11 février 2015

Porcinette se la pète

9782364742574

Lors de mon dernier passage à notre médiathèque chérie, j'ai embarqué les Cousins Karlsson, série de romans jeunesse qui m'avait été recommandée à plusieurs reprises.

Tiens regarde Porcinette, je t'ai ramené plein de bouquins de la médiathèque !

Ah chouette ! C'est des livres suédois ?

Ah tiens oui, comment tu sais ça toi ?

Ben c'est le même nom que le peintre suédois qu'on avait vu en exposition.

Ah oui c'est vrai, Carl Larsson.

C'est pas tout à fait le même nom, mais c'est vrai que ça ressemble.

De manière plus générale, un nom en sson, ça a effectivement de fortes chances d'être suédois.

En tout cas c'est très bien, tu as un bon sens de l'observation !

Et ouais !

Je suis comme ça moi !

...

En temps normal je suis tout à fait favorable aux modes d'éducation qui valorisent l'enfant et renforcent sa confiance en lui.

Mais bon, parfois je me demande quand même si ces méthodes n'ont pas aussi leurs limites...

810745

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité