Mercredi après-midi, j'avais rendez-vous avec le Dr. Bigshot (c'est pas son vrai nom), chef de service ORL à l'Hôpital Necker de son état. L'objectif c'était de parler du (sérieux) retard de langage de Gruffalotte et de voir si éventuellement c'était lié à  des problèmes auditifs.

Nous sommes donc arrivées ensemble guillerettes vers 15h, et j'ai finalement quitté l'hôpital à la même heure, le lendemain.

Parce que quand Bigshot a vu l'intérieur de ses oreilles, il a poussé un cri. Et puis il a immédiatement décrété qu'ils allaient garder Gruffalotte pour la mettre sous antibios. Et puis le soir même on a enchaîné un scanner et une IRM. Et jeudi elle est passé au bloc pour faire une biopsie sous anesthésie générale.

Alors quand Bigshot t'annonce qu'il a bien une petite idée de ce qu'elle a, mais qu'après le scanner et l'IRM il va falloir attendre les résultats de la biopsie (pas avant lundi) pour confirmer le diagnostique, ton petit cerveau de parent angoissé (et à raison), et qui turbine à fond depuis bientôt 24h, n'a qu'une chose en tête :

Mais p* tu vas la cracher ta Valda et nous dire qu'elle a un cancer, b* de m* !

C'est pas un cancer

C'est vrai que ça ressemble à un cancer : Soit un paquet de cellules qui d'un coup se mettent proliférer et faire n'importe quoi.

C'est vrai que ça se traite comme un cancer : Chimiothérapie, youpi.

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'une fois prise en charge les pronostics sont bons.

En fait ma fille a un cancer Canada Dry, et ça s'appelle une histiocytose (et je vous laisse aller en demander plus à gougeul, vu qu'il y a 24h je ne connaissais même pas l'existence de ce mot, c'est con ça doit valoir un max de points au scrabble). Bien-sur c'est une maladie rare, parce que chez les Gros Manches, on a toujours beaucoup aimé les chansons de Boris Vian.

Mardi Gruffalotte sera transférée à l'Hôpital Trousseau où c'est qu'on nous présentera le Dr. Bigboss (c'est toujours pas son vrai nom), spécialiste mondial de la maladie, et puis là c'est l'inconnu, je pense qu'on commencera à parler protocole pour la chimio, en ce qui concerne les séquelles (auditives surtout) à long terme, je n'ai pas la moindre idée de ce que l'avenir nous réserve.

Tout ce que je sais, c'est que là c'est bon, on va avoir notre dose d'Hôpital pour les décennies à venir.

Vivaldi: Violin Concerto In F Minor, Op. 8/4, RV 297, \"The Four Seasons (Winter)\" - 1. Allegro Non Molto by Nigel Kennedy & English Chamber Orchestra on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

(Tu le crois, tu le crois, pas, hier, sur le quai du métro en sortant de Necker, ils passaient justement ce morceau. Et moi je me suis décomposée, ceux qui ont vu la Guerre est Déclarée comprendront aisément pourquoi...)