Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
4 mars 2015

L'Homme étend son vocabulaire

Tout comme moi, l'Homme a été très touché des nombreux témoignages de solidarité qu'on a reçus à l'annonce de la maladie de Gruffalotte, l'autre jour il en a même discuté avec notre voisin,

Y'a le voisin qui dit que c'est normal que tout le monde aime Gruffalotte, c'est parce qu'elle est charismatique.

Mmmmh...

Tu trouves qu'elle est charismatique toi ?

Ben on peut dire ça oui, tu sais elle a cette façon de faire des grands sourires à tout le monde là, c'est plutôt sympa.

Non mais charismatique, c'est pas genre comme pour Porcinette ?

Comment ça ?

Ben tu sais bien, quand les gens voulaient nous dire gentiment qu'elle est chiante.

Ah non, là tu confonds avec Avoir du caractère...

200

(OK, mais alors quand les gens te disent que ton môme il a une Forte personalité, ça veut dire quoi ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Le mien on me dit qu'il est "plein de vie" ou qu'il "a en lui une énergie folle" (sic)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, il saute partout et il est épuisant, quoi...
Répondre
M
Quand, à l'école, on dit à un parent d'élève que son môme a "une forte personnalité", ça signifie que nous, têtus comme on est, on ne bougera pas d'un iota mais bonne chance à la maison ! <br /> <br /> Pas eu le temps de venir depuis longtemps, internet absent, BON BON COURAGE pour ta gruffalotte. Des choses qu'on peut t'envoyer ?
Répondre
H
Je crois que ça veut dire que l’adolescence ( la pré ado, la pré pré ado) va être un grand moment de défis parentaux 😁<br /> <br /> Pour moi, chez l’adulte moyen tentant de faire entendre ses vues à une miniature douée d’intelligence :<br /> <br /> charismatique = mon dieu elle m’embobine et j’ai rien vu ( et j’aime ça??); <br /> <br /> avoir du caractère = mon dieu ça va être dur de l’embobiner et en plus elle râle ; <br /> <br /> forte personnalité = mon dieu ça va être dur de l’embobiner et en plus j’ai des doutes maintenant...<br /> <br /> Des enfants intelligents c’est tellement mieux 😊<br /> <br /> Merci de continuer ici, de nous donner des nouvelles.<br /> <br /> Je vous embrasse ( oui je deviens familière!)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité