Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
3 avril 2015

Avril 2015 : Return of ze chasubeul dress

Décidément ces temps-ci en couture je joue les valeurs sures en me contentant de refaire des modèles déjà réalisés. Notons quand même que cette fois-si c'est Totorelle herself qui a choisi cette robe chasuble (la R du livre 8) que j'avais déjà confectionnée il y a quatre ans pour son auguste aînée. En tout cas j'avais oublié à quel point ce modèle est très simple et agréable à réaliser avec seulement trois pièces à découper pour former la robe.

Cette fois j'ai viré le croquet et j'ai utilisé du biais maison en Liberty Adelajda prune qui se marie à la perfection avec le velours côtelé fleuri violet employé pour la robe. Du coup Totorelle était ravie et il semble que ses copines de classe on commencé à lui passer des commandes pour leur prochain anniversaire. Faut que je fasse gaffe moi, à force d'être une mère sympa je sens que l'esclavagisation n'est pas loin.

P1130601P1130611

P1130607P1130609

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'adore le tissu et cette forme est bien classique, bien sage.
Répondre
R
J'adore ce modèle de robe et le tissu est trop chou. En plus le biais rend super bien je trouve. Si tu as besoin d'aide pour éviter l'esclavagisation, je suis preneuse ! Semblerait que je sois une frustrée chronique de la couture pour petite fille. Et si j'en crois Chéri, ça déteint fortement sur mes réalisations pour ses fistons.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité