Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
8 mai 2015

Les Gros Manches envoient un SMS

Chez les Gros Manches on n'a pas trop de problèmes avec le monde moderne, sauf en ce qui concerne les téléphones portables. Bon c'est aussi probablement dû à notre radinerie congénitale, mais pour le moment on survit avec chacun un petit Nokia pourrave tout juste bon à téléphoner et envoyer des SMS, couplé à un abonnement Free à 2 voire 0 €, et en fait ça nous suffit très bien comme ça.

Sauf que bien-sur, l'envoi de messages sur ces trucs là me prend toujours trois plombes, d'autant plus que étant totalement réfractaire au langage SMS, je mets un point d'honneur à écrire et bien orthographier chaque mot de mon message. Du coup, je suis toujours fascinée par la vitesse à laquelle les gens armés d'un smartphone peuvent me répondre. C'est particulièrement frappant quand je tente d'organiser une sortie avec ma GM'Cousine elle aussi installée à Ivry-la-rouge :

  • 15h00 J.e p.a.r.s à l.a m.é.d.i.a.t.h.è.q.u.e.
  • 15h01 OK c'est noté, le bébé fait encore la sieste, mais dès qu'elle est réveillée on se mettra en route !
  • 15h10 V.o.u.s v.e.n.e.z g.o.û.t.e.r a.p.r.è.s ?
  • 15h11 Oui super !!! Bon dans ce cas on passera à la boulangerie prendre des gâteaux et puis pendant que j'y pense il faut aussi qu'on aille faire des courses à la Biocoop il me manque du riz japonais pour les sushis de ce soir.
  • 15h30 O.k b.i.s.o.u.s.
  • 15h31 Ah c'est bon le bébé est réveillé, bon ben je pépare son sac avec ses affaires, je rassemble les livres à rendre à la médiathèque et je démarre. Je pense qu'on devrait être là d'ici une petite demi-heure, à moins qu'elle ait déjà faim. Dans ce cas là je lui donne son goûter et on partira après j'espère que ça vous fera pas trop tard. Au fait ça vous dirait qu'on se fasse une raclette un de ces soirs on a plein de fromage en stock au congélateur ? C'est ma frangine qui m'a dit qu'on pouvait le conserver comme ça, pas contre pour la charcuterie c'est pas une bonne idée...................................................................................
  • 15h45 O.k.

tumblr_inline_n0294w1bWw1r0vvzn

Gnéé ? Mais comment ça marche ce truc ???

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu ne peux pas savoir à quel point il m'est rafraîchissant de suivre tes "aventures" portables, je suis exactement dans les mêmes pratiques du probablement même téléphone que toi ! Ta GM'cousine ne cesse de me démontrer combien un smartphone est indispensable ... alors que je ne demande à un téléphone que pouvoir téléphoner il va me falloir me "connecter" !
Répondre
A
Ah, ah ! J'avais moi aussi un nokia avec lequel je préférais appeler mon destinataire plutôt que de lui envoyer un SMS (en plus, je payais mes SMS), je savais juste répondre "oui", "non" ou "OK" . Mais en revanche, il pouvait tomber par terre sans le moindre souci… Et puis j'ai appris à utiliser la fonction qui devine les mots (bon, les mots que j'emploie semblaient souvent trop recherchés pour elle)… juste avant de recevoir un smartphone pour Noël (en fait, je voulais juste un agenda électronique, il s'est avéré qu'un smartphone était plus facile à trouver) et je peux enfin contacter mes ados (qui ne décrochent jamais, mais répondent dans la seconde à mes SMS)<br /> <br /> En revanche, je tape avec l'index, il paraît que c'est révélateur de mon grand âge, je n'ai aucune agilité des pouces !
Répondre
N
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Je pensais être la seule retardataire des SMS (avec un vieux téléphone à clapet et un abonnement Free à 2 euros !). <br /> <br /> Même si les SMS sont illimités, je n'en envoie guère de 3 ou 4 par mois ...(et je n'en enverrais pas plus avec un smartphone, c'est sûr !) alors tout va bien !
Répondre
T
Il n'y a pas longtemps que j'ai un smartphone. Depuis que je l'ai,j'aime! Mais pas encore très douée. Je dois dire que c'est quand même bien pratique pour avoir le net quand on est loin de chez soi.
Répondre
R
Moi, je reste comme 2 ronds de flan quand je vois ma nounou répondre à ses sms sans même regarder où elle pose les doigts pour taper son message.<br /> <br /> Parce que, perso, c'est comme toi. Il me faut des heures pour écrire un truc sans faute d'orthographe (que je relis 2 fois pour être bien sûr en plus) et pourtant Chéri m'a offert un téléphone de compét, le genre qui dispose d'un prédicteur de mot et qui se fait un plaisir de modifier tout seul ce que tu es en train d'écrire sans te demander ton avis. Alors un vieux portable tout pourrave, c'est pas si mal par certains côtés !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité