Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
30 mai 2015

Les Gros Manches contre-attaquent

Depuis maintenant plus d'un mois que je m'occupe avec amour du potager devant le GM'Loft, je désespérais de voir sortir de terre la moindre petite pousse. J'en étais arrivée à la conclusion que j'ai vraiment pas la main verte. Mais c'est quand même bizarre, parce que au niveau du carré potager (installé hors sol lui), ça pousse dans tous les sens, la preuve :

P1130915

Du coup mercredi soir j'ai même transplanté un plant de tomate surnuméraire du carré vers le potager en pleine terre.

Le lendemain matin, alors que je sors du GM'Loft, stupéfaction, mon plant de tomate avait disparu !

Enfin, pas tout à fait, si l'on y regarde de plus près :

P1130917

Mon plant de tomate coupé à ras, entouré de traînées luisantes typiques des escargots, c'est vrai qu'on a plein dans le jardin.

...

Les escargots...

Effectivement, le matin il y avait souvent des traces de leur passage sur la terre du potager...

En fait l'escargot est un animal fourbe, qui se planque dans la journée pour mieux venir boulotter les jeunes pousses la nuit, et ça fait donc plus d'un mois que cette bande de salopiots me ratiboise mes semis en douce !

Ah ça je t'en ficherais des comptines toutes mignonnes sur les petits escargots et leur maisonnette, espèce de sales petits enfoirés de gastéropodes !'

Mais il n'est pas dit qu'une bande de mollusques aura raison des mes efforts. Sur les conseils de mon pote Super Bobo je suis allée m'équiper en anti-limace écolo à base de phosphate de fer. Ce week-end on bute des colimaçons, non mais ho ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Escargots ou limaces ? Les limaces se combattent avec de la bière ...(si, si, c'est très sérieux !)
Répondre
D
Un truc du "jardinier de France Inter", Alain Baraton, et du jardinier de France 3 : mettre des aiguilles de pin autour de tes plans favoris ... il paraît que les limaces et escargots n'aiment pas de faire gratter le ventre ! Les aiguilles de pin se trouvent dans toutes les bonnes jardineries, disent-ils ! Et ya pas plus écolo !
Répondre
R
Ben ici, on a trouvé la solution ultime au problème des escargots: le Azraël. Il les terrorise tellement à les laver, les promener les nourrir et leur faire faire du toboggan que malgré leur nombre impressionnant, mes petites plantes sont tranquilles. <br /> <br /> Un vrai anti limace sur pattes. Par contre, pour le côté écologique, je suis moins sûre 😊
Répondre
D
En plus cette année est une année à limaces : normalement 8000/ha, cette année 30.000. Déjà que normalement, elles me bouffent tout, cette aznnée, ça va être la guerre nucléaire
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité