Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
16 juillet 2015

Gros manches on the beach

Comme finalement il ne fait même pas si moche que ça, on a pu emmener les mini-manchotes à la plage, parce que figurez-vous qu´à Copenhague on n'est jamais loin de la plage (genre 20 mins de train). Et de la plage de qualité qui plus est, oui madame, avec sable fin et jolie pelouse qui longe le sable, comme ça pour le pique-nique tu te poses confortablement sur l'herbe et ça t'évite de bouffer du sable avec tes sandwichs ce qui est nettement mieux convenons-en.

Bref, le danois s'y connaît manifestement en plage, et moi j'ai encore trouvé moyen de me prendre un bon gros coup de soleil dans le décolleté comme à chaque fois que je me retrouve en Europe du nord. Décidément il y a des trucs que je n'apprendrai jamais...

Sinon, en parlant de sandwichs (mais si, plus haut dans le premier paragraphe, faut suivre un peu là), ça fait une semaine qu'on se prépare un pique-nique tous les matins pour le midi, becoze on a quand même un budget restreint et que le Danemark ça raque (et ça rime, haha). Et ben on a beau utiliser les lunchbox de compet' trop belles de nos gentils danois, ça commence quand même à me gaver sévère. Du coup, chaque matin, en faisant les sandwichs des filles, j'ai une pensée émue pour tous les parents à travers le monde (et qui sont sans doute majoritairement des mères) qui se tapent une lunchbox à préparer 5 jours sur 7 TOUTE L'ANNÉE, et je remercie le ciel de pouvoir plutôt envoyer les filles à la cantine tiens.

image

De la belle plage danoise avec l'Homme et les filles dans le fond.

(photo prise avec mon smartphone, je vous l'avais bien dit qu'il servirait !)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai fait pareil au Danemark sandwiches tous les midis mais nous c'est parce qu'on était sur la route. Il n'y avait pas beaucoup de légumes non plus mais je crois que ça ne te gêne pas trop? et tu manges du renne aussi?
Répondre
L
A la creche mon fils est nourri mais quand il va aller a kindergarden l'annee prochaine... a moi la lunch box!!! Lui il commence deja a me demander quand il pourra avoir un lunch box, moi je suis moins pressee... Meme si je dois bien reconnaitre que c'est mon cuisinier de mari qui va surement s'y coller, je devrais juste m'assurer que la boite n'est pas oublie a la maison/dans la voiture...
Répondre
R
Oh là là, mais elle a l'air super chouette cette plage. Et sans personne ou presque dessus en plus. Trop cool ! Avec les 36°C qui s'annoncent aujourd'hui en région parisienne, je suis jalouse de chez jalouse.<br /> <br /> Sinon je savais pas la vie si chère au Danemark, j'aurais plutôt cru l'inverse (allez savoir pourquoi). Et je compatis à la préparation de la lunchbox tous les midis. J'ai testé un temps, et c'est vrai que c'est gonflant. Et puis, les sandwichs tous les midis, on finit aussi par saturer. Non ?
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité