Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
24 juillet 2015

Les Gros Manches font du tourisme

Ce qui est chouette à Barcelone, c'est que musées et magasins ferment super tard, vers 20h-21h, et du coup je peux à la fois suivre bien sagement mes conférences en journée, ET partir vadrouiller en ville vers 18h quand tout est fini.

L'autre truc sympa, c'est que le centre des congrès est au pied de la colline de Montjuïc, soit un coin de la ville que je ne connais pas du tout, vu que la dernière fois que je suis venue à Barcelone, il y a sept ans et déjà pour une conférence, ben j'étais restée du côté de la Rambla soit dans le coeur touristique de la ville.

Or Montjuïc c'est super intéressant, outre le fait qu'il y a un immense jardin avec des fontaines partout où il fait bon prendre le frais, c'est aussi blindé de musées qui valent le détour. C'est comme ça que mercredi soir, j'ai découvert le Caixaforum, un centre culturel installé dans une belle usine en briques (depuis notre installation dans le GM'Loft, lui aussi sis au sein d'une usine, ouh la belle allitération, je nourris une tendresse toute particulière pour les usines en briques) de style Art nouveau (ici on dit moderniste). Même que y'avait une chouette exposition sur Alvar Aalto (un architecte et designer finlandais), ça tombe bien tiens, j'étais justement en manque de design scandinave. Il semble qu'il y ait plein d'animations artistiques prévues pour les enfants à partir de 7 ans (par exemple ils ont un salle consacrée dans l'exposition pour faire des dessins), donc si vous visitez Barcelone en famille c'est une visite que je recommande.

Et hier soir, je suis allez voir la Fondation Miro qui est aussi installée dans un site magnifique. Globalement ce qui m'avait déjà frappée lors de mes précédentes visites de la ville, c'est que les choses à voir sont autant dans la rue que dans les musées, notamment parce qu'il y a de superbes immeubles modernistes à tous les coins de rues, littéralement. Au début de mes balades, je m'arrétais systématiquement pour les prendre en photo, tel un éleveur de Pokemon tout foufou devant la quantité de bestioles à collectionner, et puis au bout d'un moment j'ai bien du renoncer, sous peine de ne jamais arriver à destination. Mais voilà, Barcelone c'est vraiment une ville qui se visite le nez en l'air.

image

image

Le Caixaforum vu depuis la rue et une fois sur le toit terrasse, hier soir y' avait même un concert dessus.

Ah, et sinon ils ont aussi des Dunkin' Donuts ici, c'est le paradis des chaussures, et tout est en soldes. Finalement je suis pas bien sure de vouloir repartir samedi moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors il y a très peu de Chie Mihara en soldes. En pratique je suis allée chercher sur internet la liste des boutiques vendant la marque dans la ville, j'en ai fait 4 sans rien trouver, et puis hier je suis passée par hasard devant un autre magasin vendant la marque (et pas listé sur le ternet) et je me suis trouvée une très jolie paire de sandales bleues. Moi je dis qu'il y a un dieu pour les amatrices de chaussures...
Répondre
R
Ne me dis pas qu'il y a plein de Chié Mihara en soldes ! Non non non, je ne veux pas le savoir ou je vais être trop trop trop jalouse !<br /> <br /> En tout cas, c'est vrai que ça a l'air bien joli comme ville Barcelone.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité