Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
21 août 2015

Les Gros Manches ont un choc (thermique)

Depuis 15 ans que la seule plage que je fréquente tous les ans est made in Normandie, j'avais complètement oublié que dans l'ouest de la France il était possible de se baigner dans la mer.

Et puis mercredi soir avec les filles on a profité que la mer était bien haute pour faire une tour à la plage d'à côté, là j'ai trempé prudemment un orteil dans l'eau, m'attendant au pire, et soudain, le choc.

Ho mon Dieu !

Ben quoi ?

L'eau est chaude !

Nan c'est pas possible, sur la météo des plages ils ont dit qu'elle serait à 19°C.

Comme en Normandie !

Ben elle était peut-être à 19°C ce matin à la fraiche, mais là je t'assure qu'elle est carrément bonne !

Nan ! Elle est pareil qu'en Normandie et pis c'est tout !!!!

C'est ça l'Homme, prends moi pour une truffe, je sais très bien à quelle température elle est, l'eau en Normandie...

Bathing-Temperatures-Take-A-Dip

Ça, c'est la température de l'eau normande, pourquoi tu crois que je refuse de m'y baigner depuis quinze ans tiens ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le truc avec la mer, c'est d'y aller quand elle vient juste de remonter et qu'elle récupère la chaleur emmagasinée par le sable pendant l'après-midi. Là, c'est trop top. Je connais pas les plages normandes mais si tu as trouvé l'eau d'Oléron chaude, j'ose pas imaginer comme ça doit cailler parce que moi, j'ai toujours autant de mal à me tremper dedans. D'ailleurs, si j'avais pas obligation d'empêcher Gargamel d'aller s'y noyer, je suis même pas sûre que j'y mettrais un orteil.
Répondre
T
Oui c'est vrai c'est souvent froid mais dans le Cotentin il y a eu beaucoup de jours où il faisait 28 -29 depuis quelques années. On s'est baignés ces jours là (enfin pas moi s'il l'eau n'est pas à 26mini j'ai trop froid). J'aime beaucoup l'ile d'Oléron comme toutes les îles il y a un charme particulier. Connais tu Ré, Noirmoutier et les toutes petites ?
Répondre
A
Non, mais tout est question de thermomètre : le thermomètre normand (ou breton) affiche 2° de plus que celui de la Charente, c'est o-bli-gé, sinon ils perdraient des touristes !<br /> <br /> Il faut juste savoir faire la conversion : 17°C affiché à Étretat, ça veut dire une eau à 15,5 max. (et puis tout dépend si le relevé est fait le matin, à 6h, à marée haute, ou à 14h juste au bord de l'eau à marée montante sur le sable…
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité