Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
26 août 2015

Les Gros Manches s'achètent des bouquins

Depuis l'arrivée de la GM'smala au sein de notre foyer, j'ai découvert le monde merveilleux de la littérature jeunesse, qui s'est avéré d'une richesse et d'une beauté que je ne soupçonnais guère avant d'avoir des enfants.

Du coup désormais chez les Gros Manches, on est de gros consommateurs d'ouvrages jeunesse, que ce soit des albums illustrés, des bandes-dessinnées ou maintenant des romans pour Porcinette (qui suit les traces de sa mère et lit donc à la vitesse de l'éclair). En règle générale on se fournit essentiellement dans notre super médiathèque, qui est plutôt richement dotée, à la fois pour des raisons logistiques (les beaux albums ça prend de la place à stocker) et économiques (les beaux albums c'est pas donné). Et quand on achète des livres, on les prend chez notre super libraire de quartier ou un autre indépendant, et on s'efforce d'éviter les grandes maison type Fnouc et autres. Néanmoins il m'arrive parfois de lui faire de petites infidélités pour une petite librairie pas très loin de mon labo, dans le 5ième arrondissement, qui vend des livres neufs à prix réduits. En général j'y passe sans trop d'idées préconçues juste pour y jeter un coup d'oeil. Le rayon jeunesse est assez fourni, mais comme il s'agit de déstockage d'invendus il y a quand même majoritairement des titres médiocres issus de petits éditeurs pas terribles, le tout étant de savoir repérer les pépites au milieu de tout cela.

Sauf que lors de mes derniers passages (cette semaine et il y a dix jours), j'ai pu constater qu'ils avaient eu un gros arrivage de livres édités par Milan et le Seuil Jeunesse, avec des titres de très grande qualité, j'en veux pour preuve qu'ils ont déjà été chroniqués sur Superchouette (el blogos de ninos pas betos), et c'est comme ça que j'ai pu ramener à la maison (pour les filles ou pour offrir à leurs copains), entre autres :

9782021114300

  • Animalia, un livre pop-up fabuleux que je convoitais depuis sa sortie en librairie (chronique Superchouettienne à venir)
  • Le troisième tome des aventures du Pr. Séraphin, série de romans jeunesses dont Porcinette venait justement de dévorer les deux premiers opus empruntés à la médiathèque.

Et on trouvait également de jolis livres d'Edouard Manceau, et plein d'autres chouettes titres.

Donc voilà, si vous êtes pas très loin et que vous voulez faire des stocks de beaux ouvrages jeunesse à petit prix, ça vaut vraiment le coup d'y faire un tour. Notons qu'ils ont aussi une branche à Bastille et qu'on peut sans problème faire envoyer un livre d'une boutique à l'autre si par hasard le titre que vous cherchez ne se trouvait plus dans la branche la plus proche, c'est le tout à fait charmant libraire de la boutique rue de Bazeilles qui me l'a spontanément proposé.

gif-belle-books

Trop cool je vais ramener plein de trucs à la maison !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il vaut mieux que je ne passe pas trop près j'adore les beaux livres pour enfants.(et je n'en ai plus sous la main pour trouver une excuse.)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité