Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
2 septembre 2015

Gros Manches à demi-rentrés, commencent bien l'année

Hier donc c'était la rentrée en primaire des grandes manchottes, leur petite soeur suivra demain matin pour la maternelle, bilan des courses :

  • Totorelle rentre en CP, et retrouve ses deux meilleurs copines de maternelle dans sa classe. Je te dis pas l'hystérie devant les grilles de l'école lundi soir quand la composition des classes a été affichée. Du coup c'est Bisounoursland à l'école et elle est ravie sur tout (sauf sur le goûter, que franchement y'a pas assez à manger et le soir quand on la récupère à 18h elle crève la dalle et il lui faut absolument manger quelque chose, des bonbons de préférence et non pas un truc dégueu genre un fruit non mais ça va pas bien la tête là ho !). Moi je me dis qu'au bout d'un an à supporter la pipelette team la maîtresse en aura plein le dos et nos trois terreurs vont se faire séparer fissa pour rentrée en CE1, mais bon, pour le moment enjoy Totorelle !
  • Porcinette rentre en CM1 et a purement et simplement snobé sa soeur et son père en partant à l'école sans les attendre, histoire d'y aller avec sa meilleure copine/voisine Octobre (et ses parents, pas snobés, eux), brisant ainsi le petit coeur sensible de papa poule de l'Homme. Fille ingrate va...

Quant à nous pauvres parents, le jour même nous avons découvert les joies d'avoir une grande fratrie scolarisée, en passant la soirée à remplir des fiches de renseignements divers et variés de dizaines de numéros de téléphone (domicile/pro/portables/personnes à joindre autres que les parents etc...), comme nous a dit Totorelle quand je l'ai récupérée hier soir 

Moi j'ai pas de devoirs, mais la maîtresse elle a dit qu'il y avait des devoirs pour les parents !

Je confirme, et ça m'a bien occupée...

101-Finding-Nemo-quotes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et la rentrée de gruffalotte ça donne koi ?
Répondre
C
Ben moi il y a certaines zones des fiches que j'ai tapé sur ordi (la liste des personnes autorisées avec tél par ex) comme ça je me "contente" de faire du découpage/agraphage... Vivement que la ville informatise tout ça...
Répondre
A
Ah, les devoirs des parents… le comble a été le jour où le collège n'a pas pu m'appeler pour ma fille, qui avait la migraine, parce qu'ils n'avaient PAS mon numéro de mobile… après avoir rempli 3 fiches complètes pour le collège, plus une pour la cantine, une pour l'étude, une pour l'AS, tout cela en double vu que son frère était dans le même collège, je me suis demandé si les interminables séances de copie le soir de la rentrée servaient vraiment à quelque chose.<br /> <br /> Et hier, ma petite dernière (collégienne) s'est mise toute seule au remplissage, à l'aide de ma feuille-mémo où j'ai noté les dates de vaccins, adresses et téléphone des médecins, sécu, mutuelle, assurance, boulots des parents… mais comment n'ai-je pas pensé plus tôt à déléguer ? En plus, elle écrit mieux que moi.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité