Depuis que j'ai un smartphone, je me suis mise à l'écoute de podcasts dans le métro (sur les bons conseils de l'Homme, qui en écoute depuis dix ans au moins, mais que voulez vous, il a toujours eu un train d'avance technologique sur moi, ce qui ne l'empêche pas de se pâmer devant des vieux films moisis des années 80, mais ceci est une autre histoire n'est ce pas...)

Bref, donc j'écoute des podcats. Ce qui signifie que pour la première fois depuis bientôt 15 ans que je suis abonnée à Télérama, je consulte les pages de programme radio sises en fin de magazine, les pages que depuis bientôt quinze, je me demandais un peu à quoi elles pouvaient bien servir encore. Ben voilà, maintenant j'ai une réponse, à se trouver des podcasts sympas.

Et effectivement, ces dernières semaines j'ai pu vraiment découvrir des émissions tout à fait passionnantes, donc désormais le lundi j'essaierai de partager un chouette podcast sur ce blog.

Aujourd'hui on démarre avec un émission vintage, puisqu'il s'agit d'une interview de Gisèle Halimi par Jacques Chancel dans l'émission Radioscopie. Gisèle Halimi y parle bien-sur de son engagement en faveur de la légalisation de l'avortement, et elle y est merveilleuse de clarté et d'intelligence, son propos n'a pas pris une ride. Notez que l'interview réalisée en décembre 1973 (soit plus d'un an avant la promulgationd de la loi Veil) fut diffusée en direct puis interdite de rediffusion, donc il s'agit d'un document d'archive tout à fait remarquable et pour l'écouter c'est par là !

tumblr_mi7ueiMjBf1rknrf9o1_500

Quand j'écoute un podcast féministe sur mon smartphone...