Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
26 septembre 2015

Le musée des Gros Manches s'agrandit

Il y a de cela presque 8 ans (en décembre 2007 pour être précis), le théâtre du Châtelet avait organisé une vente de ses costumes à Ivry-la-rouge (où une ancienne usine bientôt transformée en théâtre leur servait alors de salle de répétition). J'étais passé là complètement par hasard et j'en était ressortie avec une belle robe en velours rouge.

8 ans plus tard, une nouvelle vente de costumes a lieu (au théâtre même cette fois), et en avant première de l'ouverture au public, qui a lieu aujourd'hui de 11h à 16h, les abonnés du théâtre (dont je fais désormais partie) ont été conviés à une prévente hier soir.

La totale classe à Dallas.

Du coup j'ai pris plein de photos (pourraves) et je peux vous faire un vrai billet de bloggueuse fachieune avec une petite visite de la vente :

20150925_193015

Une vue du foyer qui sert de caverne aux merveilles,

20150925_191105

Des coiffes/paniers de fruits réalisées pour Le Chanteur de Mexico

20150925_191119

Des babouches,

20150925_191129

Des turbans,

20150925_191219

des tenues indiennes ?

Car entre autres costumes mis en ventes, il y a avait ceux de Padmavati, opéra français sis en Inde et mis à scène à la sauce Bollywood, que l'Homme et moi étions allés voir en 2008. Si on couple ça avec les fait que les prix pratiqués (de 10 à 100€) étaient parfaitement dérisoires, et ben une fois de plus j'ai complètement pété une câble, embarqué tout ce qui me passait sous la main et je suis revenue à la maison avec un énorme sac (au grand désespoir de l'Homme qui m'a fait remarquer avec justesse que la robe en velours achetée il y a huit ans se morfond toujours au fond de mon atelier en attendant une éventuelle retouche).

M'en fous, regardez un peu ce que j'ai ramené :

P1140566P1140559

Deux jolies tenues complètes (à 20€ l'une, si, si)

Par un miracle des plus miraculeux, les hauts sont tout juste à ma taille, et du coup j'envisage même de les porter la prochaine fois que je vais au Châtelet tiens (on dirait pas comme ça mais celui de gauche est remarquablement bien coupé)

P1140561P1140570

Un turban de prince indien et un beau peigne à cheveux (10€ pièce)

P1140557

Et le clou du spectacle, une tenue de danseuse indienne toute rebrodée de paillettes (40 €)

Cette fois le haut est trop juste pour moi (sauf si je m'abstiens de respirer, mais ça n'est pas à l'ordre du jour), mais Porcinette est elle folle de joie, qui vient de voir ainsi sa collection de costume s'agrandir d'un coup....

Si vous êtes courageux (car il y aura du monde et il ne restera pas forcément grand chose), la vente au public a lieu cet après-midi.

Et sinon, je rappelle que ce week-end, ce sont les portes-ouvertes des ateliers d'artistes à Ivry-la-rouge. Du coup le GM'loft est de  nouveau ouvert au public cette année et on y accueillera une fois de plus les drôles de bestioles d'Estelle Barucci (je vous fais un reportage photo pour lundi, mais d'ici là sachez que cette année on a un T-Rex qui dépote !!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité