Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
19 octobre 2015

RTGM, cap à l'est

129100

Vendredi soir je suis allée voir Miss Hokusai, long métrage d'animation (mais pas du tout destiné aux plus jeunes) sur la vie de la fille aînée de l'artiste japonais. C'est un chouette film centré sur un destin féminin atypique pour son époque (le Japon au début du 19ième siècle), doublé d'une très belle réflexion sur l'art et le processus de création artistique. En plus beaucoup des plans sont cadrés pour reprendre des classiques de l'estampe japonaise (la Grande Vague d'Hoskusai bien sur, mais aussi les 100 vues d'Edo d'Hiroshige), du coup j'en suis sortie de regrettant d'avoir loupé l'exposition de l'hiver dernier au Grand Palais. S'pas grave, en guise de pénitence, je retournerai faire un tour au musée Guimet un de ces quatre...

Sinon ce week-end on avait délocalisé les deux plus petites manchottes chez les parents de l'Homme, restant ainsi seuls avec Porcinette. C'est ainsi que j'ai redécouvert que mon premier bébé a bien grandi et est désormais une petite fille très rigolote, débrouillarde et agréable à vivre. D'ordinaire ses soeurs ont tendance à capter toute note attention, donc c'était vraiment sympa de pouvoir profiter d'elle, et du coup j'ai hâte de passer mon mercredi prochain en sa compagnie à l'occasion de sa journée spéciale. 


Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité