Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
7 novembre 2015

Un tag et ça repart !

Les questionnaires se suivent et ne se ressemblent pas, cette année c'est l'hilarante et néanmoins très douée Noueuse d'aiguillette qui m'envoie un Liebster Award assorti de ses traditionnelles onze questions. Comme on pouvait s'y attendre, le ton joyeusement déjanté du blog de la demoiselle se répercute sur sa liste de questions.

1- Dans la peau de qui voudrais-tu passer 24h? Ton chat? La Noueuse d'aiguillette? Ton banquier? Adrianna Karembeu? Un ficus vésiculeux? Autre?

Je voudrais passer 24h dans ma peau qui me va très bien comme ça merci, MAIS en compagnie de Louis Garrel, qui, est-il seulement utile de le préciser, serait fou de moi. Ben quoi, tant qu'à faire de spéculer autant y aller carrément non ?

2-Combien de coupons achètes-tu par an? Combien en couds-tu?_ question qui fâche...

Bon côté couture c'est facile, grosso modo un projet par mois.

En ce qui concerne les achats... je dirais aussi une douzaine de coupons annuels, le problème étant que certains coupons vont pouvoir me faire deux, voire trois, projets couture. On peut donc en déduire que j'ai quelques petits soucis en ce qui concerne la croissance de mes stocks de tissus...

3- Quelle est ta dernière honte linguistique (à l'oral ou à l'écrit)?

Il y a très très longtemps, alors que j'étais étudiante à Berlin, j'ai voulu utiliser le mot Klammer (parenthèse) en allemand, sauf que dans mon élan à la place j'ai dit Klamotten (fringues), hilarité de mes collègues allemands...

4- Brel ou Brassens_ oui, je sais, c'est cruel comme question.

Brassen avait l'air carrément plus sympa, mais je préfère les chansons de Brel, j'ai un faible pour les chansons qui chougnent.

5-Quel est le truc le plus étrange que tu aies jamais mangé?

Du Fanta myrtille trouvé en Allemagne, c'est bleu pétant, on dirait du jus de schtroumpf, et c'est dégueulasse (mais j'ai toujours eu un faible pour la nourriture avec des couleurs flashy).

6- Daniel Day Lewis te demande de lui coudre un pantalon sur-mesure, comment réagis-tu (perso, j'hyperventile)?

Pantalon sur-mesure comme dans Donc là Daniel dear, je vais devoir me rapprocher pour prendre vos mesures  ?

J'hyperventile ET j'appelle ma mère pour la rendre folle de jalousie.

7-A quel personnage de fiction pourrait-on t'identifier?

Ahahah, fastoche, Hermione Granger here I come !

8- Comment refuses-tu de faire les ourlets de ton entourage?

Non merci, les ourlets ça me fais chier. Mais si tu veux je t'apprends à te servir d'une machine à coudre.

Bizarrement personne ne veut (et en vrai je fais les ourlets de ma maman, mais de personne d'autre hein) 

9- Comment imaginais-tu ta vie d'adulte quand tu avais 15 ans? Avec moins d'acné n'est pas une réponse satisfaisante.

Je voulais servir la science, coup de bol c'est ce que je fais (et c'est ma joie, oui oui on sait)

10-Quel est le dernier truc qui a révolutionné ta couture?

La fonction boutonnière automatique sur ma nouvelle machine, grâce à ça le monde merveilleux des chemisiers s'est ouvert à moi.

11- As-tu une sale manie dont tu n'as aucune envie de te débarrasser?

Damn, j'ai des tas de petites manies, mais aucune dont je souhaiterais me débarrasser, surtout que de mon point de vue, toutes mes petites manies sont parfaitement rationnelles et justifiées. En fait c'est plutôt une question qu'il faudrait poser à l'Homme, je suis sure qu'il aurait beaucoup à dire sur le sujet...

200 (3)

 

Oh ben écoute, si s'insistes...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben j'ai bien fait d'insister!!! Bises Mamzelle et merci pour cette tranche de rose dans le gris ambiant.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité