Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
21 novembre 2015

Les sorties des mini-manchottes

Avant que j'oublie avec l'actualité chargée qu'on se tape ces derniers jours, un petit bilan rapides des sorties effectuées avec les mini-manchottes durant les vacances de la Toussaint:

  • Avec Porcinette, on a fait un tour au Palais de la Découverte le matin suivi d'un atelier de fabrication de cartes pop-up dans ma médiathéque chérie l'après-midi (0€ les trois heures d'atelier, ça c'est du rapport qualité-prix qui déchire). Au final on aura très largement rentabilisé notre pass Universcience annuel, donc si vous êtres une grande famille parisienne avec plein de petits découvreurs en herbe, c'est un investissement que je recommande. Je signale aussi que l'expo temporaire sur la lumière (jusqu'au 3 janvier) est abolument féérique et vaut vraiment le détour.
  • Avec Totorelle, avant le désastre du métro, on aura quand même eu le temps d'aller faire un atelier au Musée Bourdelle. C'est un petit musée de la Ville de Paris installé dans l'atelier du sculpteur à Montparnasse et dont je recommande la visite même si vous n'avez pas d'enfant. Le jardin est un havre de paix caché au coeur de la ville et j'ai vraiment apprécié mes deux heures de tranquillité à déambuler dans le musée pendant que Totorelle avait son atelier sculpture (7€, là aussi le prix est mini).

giphy (7)

Et sinon, pour les parents épuisés, je rappelle qu'on fait super bien la sieste dans le planétarium du Palais de la Découverte...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah, pour la sieste au planétarium, je confirme, j'ai testé pour vous alors que je n'avais pas d'enfant pour m'épuiser !!! (mais que je m'étais levée tôt pour venir ...)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité