Dans le salon du GM'Loft, les murs  sont blancs.

Autant c'est fait exprès sur le mur destiné à nous servir d'écran de vidéoprojecteur, autant sur le mur qui lui fait face c'était plutôt une conséquence de ma flemme et de mon absence de passion pour la déco. Et puis pour les fêtes j'ai décidé de me faire plaisir et de me lâcher un peu, et j'ai commandé sur Society6 une série de dinosaures en costume, style gravure ancienne, dessinés par Boulet, histoire de me faire une galerie d'ancêtres un peu funky.

J'ai mis des dinos sur mon mur.

Si c'est pas de la coolitude maternelle ça...

Et ben croyez le ou pas, mais ça rend du feu de Dieu :

P1140704

P1140707

Alors en haut on a mémé Diane et pépé Alastair, et en bas leurs trois enfants, Béatrice, John et Petra...

Alors pour les infos pratiques, les dessins ont donc été commandés sur Society6, un site américain qui imprime à la demande (sur papier ou d'autres objets type mugs, coussins etc...) des illustrations (et en filant des sous à leur auteur, oeuf corse). Avec la livraison en provenance des US c'est pas toujours donné (surtout pour les objets), mais il y a très fréquemment des promos (avec notamment la livraison gratuite) sur le site. Promos qui sont bien sur relayées sur le fil twitter (ou la page facebook) de la compagnie et aussi par les illustrateurs concernés. Donc là j'ai tranquillement attendu (pas très longtemps) que Boulet signale lui même une de ces promos sur twitter et j'ai passé ma commande. Au final, pour mes cinq illustrations (d'environ 30*40 cm chacune, mais on peut choisir le format) j'en ai eu pour une soixantaine d'euros et franchement la qualité des images est parfaite. Seul bémol, la livraison depuis les US est assez longue, compter au moins trois semaines, donc si vous espériez faire une commande pour Noël, là c'est loupé.

Après quoi je suis juste allée acheter des cadres pas chers, mais un peu rétro, cinq feuilles de Canson crème pour le fond et roulez jeunesse !

Notons qu'au moment de l'achat des cadres je me suis laissée convaincre par un représentant en mission dans le magasin et j'ai acheté des systèmes d'accroche tableau sans trou. C'est une sorte de combinaison de velcro et d'adhésif (dans mon cas homologué pour porter une charge jusqu'à 5 kg, donc on a de la marge), c'est pas trivial à poser (enfin par rapport à un bête clou, faut faire bien attention à l'horizontalité quoi), c'est pas forcément donné non plus (compter environ 5 euros par cadre), mais je dois bien reconnaître que ça tient nickel. Donc si vous êtes locataires (et donc interdits de trous dans le mur), ou que comme moi la pensée même d'un clou planté dans votre beau mur repeint de frais vous rempli d'horreur, ça peut être une bonne solution pour accrocher vos tableaux...