Cette année le père Noël est passé un peu en avance chez les Gros Manches, parce que d'abord avec l'année pourrave qu'on vient de se prendre on le valait bien.

Il avait un colis plutôt volumineux, commandé par mes soins après des mois de préparation psychologique auprès de l'Homme, qui n'aime pas qu'on vienne encombrer son grand (et jamais assez vide) salon.

  • Mars 2014, Allez l'Homme, maintenant qu'on a de la place, ça serait pas génial qu'on en ait un ?
  • Décembre 2014, Franchement, il ne manque plus que ça pour que le GM'Loft soit parfait.
  • Mars 2015, Bon je te préviens, moi pour Noël prochain j'en achète un !
  • Septembre 2015, En plus on pourrait le mettre là, ou là, ou là aussi.
  • Octobre 2015, Regarde, je vais prendre ce modèle là.
  • Novembre 2015, J'ai acheté une tapis pour protéger le parquet là où on le mettra.
  • Décembre 2015, Allez je le commande, 4, 3, 2, 1, 0, c'est parti !!!!

Et c'est comme ça qu'on a été livrés vendredi dernier.

Ce soir là je suis rentrée toute frétillante du boulot, sauf qu'il nous restait encore une étape montage au cours de laquelle on a découvert avec effroi qu'il manquait une vis dans le sachet fourni, horreur et putréfaction !

Dès le lendemain matin je fonçais à Leroy-Merlin me fournir en pièces manquante, et c'est ainsi que samedi midi, les mini-manchottes ont pu étrenner, tada !!!!!

P1140774

Notre nouveau baby-foot !!!!

Il est grand, il est gros, et il pèse bien ses 65 kilos. Avec ses beaux pieds rouges il est parfaitement assorti aux poutrelles métalliques du GM'Loft, et depuis son arrivée chez nous il fait la joie des petits et des grands. Porcinette et Totorelle jouent déjà avec nous, Gruffalotte n'est pas en reste qui vient avec sa petite chaise pour participer aux parties, même si pour le moment son geste préféré consiste à jouer avec les bouliers des compteurs de points dès qu'un but (de son équipe ou non) est marqué. Bref c'est un rève de gosse qui se réalise dans mon salon.

Côté infos pratiques, ça fait six mois que j'écume les forums sur le sujet pour faire mon choix, et j'en suis arrivée à la conclusion que je voulais vraiment un modèle robuste (pas un jouet), mais made in France.

Alors t'as pris un Bonzini ?

C'est ce que me demandent tous mes copains amateurs de baby-foot.

Sauf que Bonzini, c'est peut-être le top du top, mais c'est aussi au moins 1200€ pour le modèle d'entrée de gamme, donc côté budget ça n'allait pas le faire. Finalement j'ai plutôt opté pour un Stella, une marque bien vintage du nord de la France, dont les modèles de base ont le bon goût d'être quand même nettement plus abordables (mais pas donné non plus hein, faut pas rêver...) et en plus tout à fait raccords avec notre déco en bois et rouge. Là on a un Stella club et ça nous a coûté la (pas du tout modique) somme de 750 €. Bien sur je ne connais pas grand chose au sujet, mais en tout cas je peux vous dire qu'il est super agréable à jouer, perso j'ai retrouvé les mêmes sensations que sur les baby-foot pro que j'ai pu croiser en vacances ou dans les bars de ma jeunesse. Bref, je l'aime d'amour et je suis sure que lui et moi on va partager des grands moments de bonheur familal pendant de nombreuses années.

PS-bonus: Un reportage sur la marque publié dans So Foot, ah ça, on a des références culturelles qui dépotent chez les Gros Manches !