OK, ok, j'avoue, en vrai les 9 ans de Porcinette c'était il y a deux semaines, et je les ai lamentablement laissés passer (enfin sur le blog s'entend, parce qu'à la maison on a fêté ça dignement hein, je vous rassure).

Donc je profite qu'aujourd'hui on reçoit les copains de Porcinette  pour fêter ledit anniversaire pour faire le bilan annuel de mon aînée.

Porcinette a donc neuf ans, et c'est une petite fille dégourdie et bien dans ses baskets, toujours en demande d'autonomie la journée (du coup le dimanche matin on a de nouveau des croissants et des chouquettes au petit dej'), mais dont il ne faut surtout pas oublier le câlin du soir avant l'extinction des feux. Bref, la vie est belle en sa compagnie, et ma seule critique à son égard, serait que si sa cadette nous fait un terribeul two en retard, j'ai parfois l'impression que de son côté l'aînée anticipe parfois sur sa crise d'adolescence... Mais si on veut positiver (et oui je le veux !), on peut toujours se dire que comme ça on ne sera pas pris au dépourvu lorsque la vraie crise sera venue !

20160123_110345

Je vous laisse deviner de quoi on va parler à la fête d'anniversaire de cet après-midi...