Or donc samedi dernier on recevait des copains pour l'anniversaire de Porcinette et on a vaillamment survécu à une invasion de padawan déchaînés, ce qui tend à prouver que la Force est avec les Gros Manches.

Pour occuper lesdits padawans, on avait quand même prévu deux trois trucs, alors je vous préviens tout de suite, c'était pas d'une originalité folle non plus (suffit de taper anniversaire Star Wars dans gougueule pour trouver un gros paquets d'idées). Disons que le fil conducteur c'est qu'il me fallait des trucs pas trop compliqués à préparer et qui me coûtent pas une blinde en achat de matériel non plus.

Le pitch de l'après midi : Comme vous le savez tous, Luke Skywalker à disparu. Qu'à cela ne tienne, la princesse (et générale, ne l'oubliez pas) Leia Organa a décidé de prendre en les choses en main et de former elle même la nouvelle génération de jedis (oui elle a le droit, la Force est avec elle aussi non mais !). Du coup les apprentis chevaliers vont devoir passer un certain nombre d'épreuves, à savoir,

  • Fabriquer un sabre laser : What else ? Pour ce faire on prend des gaines isolantes pour canalisations (plus fines et souples que les frites de piscine souvent utilisées, du coup ça fait moins mal quand les nains s'envoient leur sabre dans la tronche, comme ils ne vont pas manquer de le faire à la première occasion) et on les relooke à coup de scotch d'electricien argent/noir/blanc/bleu.... pour le manche et de masking tape de la couleur que tu veux pour la lame. On a même fabriqué des sabres lasers bi et tricolores, chez les Gros Manches ont est des gros fifouillous oui madame...

20160125_231247

Ils sont beaux mes sabres lasers ! Ils sont beaux !

(et en plus ils sont pas chers)

  • Cours de pilotage,  pour apprendre à naviguer dans un champ d'astéroïdes, on a tracé un circuit à la craie sur le sol du parking à réaliser à la trottinette (avec port du casque obligatoire), si vous avez pas peur des gadins vous pouvez aussi prévoir une portion du circuit en ligne droite pour qu'ils puissent passer en hypervitesse (mais c'est à vos risques et périls...)
  • Épreuve de tir : Des soldats de la résistance ont été enlevés par le premier ordre et mis en hibernation dans la glace carbonique, à vous de les délivrer !

Là c'est la seule épreuve qui demande une préparation, la veille vous collez des playmobils dans des tupperware remplis d'eau (ceux qui servent pour la soupe miso et le riz au resto japonais ont pile la bonne taille) et zou ! Au congélateur ! Le lendemain on démoule et chaque padawan doit faire fondre son glaçon à l'aide d'un pistolet à eau (ou d'un spray pour le repassage, ou n'importe quoi qui pschitte de l'eau en fait) rempli d'eau chaude (j'insiste sur ce dernier point si vous voulez pas y passer la nuit). C'est très fun, mais en janvier l'épreuve dure un peu longtemps... si votre nain est né en juillet ça devrait marcher nettement plus vite...

P1140884

Un playmo qui se les pèle en attendant qu'on le sorte de là...

  • Histoire de la résistance : pour calmer la foule après tout ça, j'ai fait l'acquisition d'un Timeline spécial Star Wars afin de tester leurs connaissances sur la première trilogie.

91FfbYmpi6L

Sinon côté déco c'était zéro effort à part que je me suis amusée à relooker une petite poubelle de salle de bain en R2 D2 avec du scotch d'électricien et des posca, ensuite il suffit de lui coller un zhu-zhu pet dans le ventre et dès qu'on la secoue on a le bruitage qui rend au poil, gros succès auprès de Porcinette qui a embarqué notre droïde maison dans sa chambre dès la fête terminée !

20160123_175845

Au final on a vraiment passé un chouette après-midi et la thématique a l'avantage d'être parfaitement mixte (et encore plus depuis la sortie de l'épisode VII). Porcinette avait invité huit copines et un seul copain, donc on craignait un peu qu'il se sente isolé, mais là c'est passé comme une lettre à la poste.