Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
18 février 2016

Porcinette sur internet

Depuis le week-end dernier, Porcinette passe ses soirées dans sa chambre à filmer des combats de figurines pokemon avec notre appareil photo numérique. Hier soir elle est venu raler que la carte mémoire du-dit appareil était plein (tu m'étonnes, John) et qu'elle voulait faire un blog :

Un blog ?

Mais un blog c'est des textes, t'as écrit des textes sur les pokemons ?

Ah non !

Moi ce que je veux c'est mettre les vidéos de mes combats pokemon !

Je veux faire une chaîne Youtube !

...

200 (13)

Sur le coup avec son père on a essayé de lui faire un petit laïus concernant la protection de la vie privé sur internet (genre tu donnes pas ton nom et tu montres pas ta binette dans les vidéos), mais j'ai pas l'impression que la demoiselle ai bien percuté.

Donc là les gens, si vous aviez des références de sites à destination des enfants et abordant le sujet ben ça m'aiderait bien (je vais pas lui interdire pour le principe de se faire un site web, surtout que ça peut être une expérience tout à fait intéressante et pédagogique, par contre j'aimerais bien qu'elle fasse pas n'importe quoi non plus...)

Allez pour le fun, une des tentatives de vidéos en questions (sans sa binette, et pas trop longue non plus, parce que celles de 2 minutes sont juste à mourir d'ennui), où l'on constate qu'il va falloir régler quelques petits problèmes techniques (genre comment tu déplaces un pokemon sans passer devant la caméra ?) avant de passer aux choses sérieuses.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La CNIL a mis en place des recommandations pour les enfants. J'aime bien les utiliser en atelier multimédia.<br /> <br /> http://educnum.fr/ (le truc chiant, c'est qu'il faut scroller un peu pour avoir les outils)
Répondre
L
Bonjour, le site Vinz et Lou (http://www.vinzetlou.net/le-projet/presentation) propose des petits dessins animés et des quizz pour les 7-12 ans, notamment sur l'usage d'Internet (mais pas que). <br /> <br /> Si vous êtes équipés d'une tablette ou d'un smartphone, il y a pas mal d'appli plutôt simples à utiliser pour faire des films en stop motion. Et aussi un atelier à la cinémathèque pendant les vacances scolaires je crois.
Répondre
C
Alors pour faire bouger les figurines l'idéal serait effectivement du stop-motion (et non du time-lapse), sauf que dans ce cas c'est difficile de les faire sauter (ou en les tenant par une petite ficelle invisible ?). Le stop motion on a déjà testé (genre là http://titechofie.canalblog.com/archives/2014/11/19/30929050.html ou là http://titechofie.canalblog.com/archives/2014/12/29/31182196.html), mais c'est quand même carrément plus long à faire et la demoiselle à la flemme... (oui c'est les jeunes d'aujourd'hui, ça veut tout tout de suite).<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon merci pour le lien, je m'en vais potasser ça !
Répondre
P
"Oh boom il tombe par terre" Trop chou !<br /> <br /> Pour débuter, je lui conseillerai du faire du time lapse :<br /> <br /> http://www.hongkiat.com/blog/how-to-make-time-lapse-video-ultimate-guide/<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, voici un article que j'avais lu il y a quelque temps :<br /> <br /> http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/02/dix-sept-conseils-a-lattention-parents-ont-enfants-connectes-256861
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité