Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
4 avril 2016

RTGM, trois jours de varicelle

ivry_chaque_jour_alaffiche_pm

Et ben mes enfants ce week-end on a bien morflé, enfin surtout Gruffalotte la pauvre, qui en pleine éruption de boutons s'est avérée être d'une humeur massacrante du matin au soir. Le plus dommage, c'est que dimanche matin on avait prévu d'aller tout les cinq dans notre théâtre de quartier chéri voir une pièce en famille et finalement Gruffalotte est restée à la maison avec son père et ses boutons, tandis que j'emmenais deux grandes manchottes ronchonnant que d'abord on allait voir un spectacle de bébé (ça m'apprendra à vouloir que mes filles aient une vie culturelle tiens).

Sauf qu'en fait que nenni, le spectacle était une petite merveille de poésie et de délicatesse. Et à la fin de la représentation, Porcinette s'est débrouillée pour récupérer une affiche qu'elle s'est faite dédicacer par les deux actrices (dont une qui, à sa grande joie, porte le même prénom qu'elle). Donc voilà, la pièce s'appelle Chaque jour une petite vie, par la compagnie Méli Mélodie, et si par hasard elle venait à passer près de chez vous, je ne saurais trop vous recommander d'y emmener vos enfants dès 3 ans.

Notons quand même qu'on n'a pas trop de regrets pour Gruffalotte, qui en fait avait déjà vu la pièce deux fois (avec l'école ET le centre des loisirs) la semaine précédente, mais vu le sourire qu'elle nous a fait quand on a repris une des chansons devant elle, je pense qu'une troisième représentation aurait été tout à fait appréciée...

Et si vous voulez en savoir plus et même écouter des extraits, on en parle justement dans cet épisode du Temps Buissonnier, décidément la vie est bien faite !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors là, je me demande qui je dois plaindre le plus. Gruffalotte parce que franchement, la varicelle, c'est pas drôle, ou le reste de la famille et particulièrement ses parents qui doivent en voir de toutes les couleurs.<br /> <br /> En tout cas, l'Homme et toi avaient tout mon soutien moral ! Courage !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité