Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
16 avril 2016

Arendt forever

hannah-arendt

Toujours dans la thématique Hannah Arendt, j'avais repéré une chouette BD sur sa vie au dernier salon du livre que je suis donc empressée de commander chez mon libraire chéri (au Salon du livre, j'ai réussi l'exploit de ne rien acheter, par contre j'ai pris une quantité de photos de chouettes livres à commander plus tard..).

Alors il s'agit vraiment d'une biographie et non d'une introduction à la pensée d'Arendt, mais en complément des podcasts de France Cul', j'ai trouvé que le livre était parfait pour avoir des repères chronologiques clairs sur cette vie qui s'est quand même avérée être tout à fait fascinante. Et puis franchement, une BD qu'on referme en ayant une folle envie de lire les Origines du totalitarisme ne peut pas être foncièrement mauvaise...

Allez, en cadeau bonux pour le week-end, je vous remets un dernier podcast, plus léger cette fois, sur la relation entre Arendt et Heidegger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité