Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
30 avril 2016

Avril 2016 : Une robe de d'été pour Porcinette

J'ai mis à profit la fin de mon coupon de jersey en Liberty Mitsi pour réaliser une robe d'été pour Porcinette. Notons que le projet a été amorcé sous un beau soleil au début du mois d'avril et que je l'ai péniblement achevé cette semaine alors qu'il faisait un froid de canard, c'est rien de le dire que ma motivation s'est effondrée en même temps que les température pendant le mois.

Il s'agit d'une modèle C, la robe bateau, de mon livre Miss Couture (qui s'avère être toujours aussi chouette), la seule difficulté de la robe concerne le montage des pattes de boutonnage, mais je me dois de reconnaître que les schémas explicatifs sur le sujet sont tout à fait clairs. Pas de bol pour moi j'ai juste (encore !) oublié que les marges de couture étaient comprises dans le patron, et du coup au niveau de l'encolure mes pièces taillées trop grandes (avec ajout de ma propre marge) donnent une forme un peu bizarre.

Porcinette est néanmoins très satisfaite de sa robe qui est simple mais très confortable, donc comme il s'agit d'un modèle peu gourmand en tissu et pas trop compliqué à coudre, je pense le réaliser à nouveau pour les étés prochains (le livre taille jusqu'au 14 ans, ça me laisse un peu de marge).

P1150262P1150267

P1150264

 

Pour information, les petits boutons assortis sur les épaules viennent de chez Hema.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est chouette comme tout cette petite robe. A vous les sorties en tenues mère-fille !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité