Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
18 mai 2016

Gruffalotte se fait recadrer

Ah ça, y'a pas à dire, la scolarisation c'est quand même sacrément efficace pour coller des clichés bien moisis dans nos chères petites blondes alors même qu'on s'efforce de leur donner une éducation féministe à la maison.

Prenez Gruffalotte par exemple, l'autre jour l'Homme sort la boite de cochon qui rit pour faire une petite partie avec elle :

dujardin-cochon-qui-rit-par-4

Le cochon qui rit, un jeu que perso je le trouve chiant comme la pluie, mais bon les filles aiment bien alors on en a quand même un à la maison...

L'Homme prend le premier cochon qui lui tombe sous la main, soit le rose, mais voilà que Gruffalotte le lui arrache aussitôt.

Non papa ! Rose fille !

Papa garçon, cochon bleu !

Et pof, elle lui colle manu militari le cochon bleu dans les mains.

Indy_zps315d58ca

...

Euh, Gruffalotte,

comment te dire...

Bon en fait on n'a rien eu à dire du tout, puisque ses aînées sont venues fissa la recadrer pour nous.

Mais non Gruffalotte !

Rose pour les filles et bleu pour les garçons c'est rien qu'un gros cliché d'abord !

Oui !

En vrai on peut choisir toutes les couleurs qu'on veut !

Bon, ben si désormais les grandes manchottes se chargent de tout c'est tranquille tiens, je leur fais confiance pour veiller au grain.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il faut lutter, lutter, lutter.( hommage à mon père)
Répondre
N
Moi qui ai une clase de CP après avoir longtemps eu des maternelles, ce n 'est pas moi qui impose ce genre de clichés mais les filles elles-mêmes qui réclament le rose et le violet à corps et à cris ! (d'ailleurs pour consoler celle qui boude d'avoir le bleu, je lui dis que c'est celui qui fait gagner ... et toc !)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité