Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
2 juin 2016

Les Gros Manches, que d'eau !

Mardi matin, y'avait une flaque d'eau dans le salon, fuite de la verrière.

Mercredi matin, la chaudière était éteinte, panne de VMC (probablement par infiltration d'eau)

Mercredi soir, ces deux problèmes étaient résolus, mais tandis que la pluie continuait à tomber sur la verrière, j'ai pris le temps d'aller éplucher mon contrat d'assurance et les conditions d'indemnisation en cas d'inondation.

Parce qu'on ne sait jamais.

Et aussi parce qu'on habite en zone inondable, en rez-de-chaussée, alors même si c'est pas la crue centennale, ça vaut tout de même la peine de réfléchir un tantinet à la question. Surtout que la prof de violoncelle de Porcinette, qui vit en Seine-et-Marne, a du évacuer sa maison où il y a actuellement un mètre d'eau. Et du coup on a un peu abordé l'éventualité d'une inondation avec les filles pendant le dîner sur le mode Ah ben oui, tout ce qui est au rez-de-chaussée sera foutu, mais tant que vous êtes en sécurité c'est pas très important. Porcinette a un peu tiqué à l'idée que ses BDs préférées soient perdues (mais on peut les racheter), et sinon elles n'avaient pas l'air trop paniquées. Pour ma part je bénis mon amour immodéré des meubles IKEA pourris, puisqu'en cas d'inondation on ne perdra pas grand chose, le seul truc qui me fera un peu mal au coeur c'est de voir notre baby-foot chéri les pieds dans l'eau, mais avec ses 65kg d'amour, il était inenvisageable d'aller le porter à l'abri au premier étage.

Flood

 N'empêche, je suis sure que les mini-manchottes adoreraient aller en bâteau à l'école.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En même temps, vivre les pieds dans l'eau, c'est la grande classe et même le rêve de certains...;-)
Répondre
T
L'art de positiver !
Répondre
P
Sauvez le baby-foot !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité