Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
4 juin 2016

Après le déluge.

Après trois jour à consulter fébrilement le niveau de la Seine sur Vigicrues, le fleuve semble avoir atteint son maximum cette nuit, et de notre côté on a toujours les pieds au sec. L'Homme me dit que j'ai paniqué pour rien et qu'on avait encore pas mal de marge. N'empêche que c'était pas plus mal de se poser concrétement la question d'une inondation, parce qu'au moins si ça nous tombe un jour dessus, on sera pas complètement pris au dépourvu. En pratique on a juste fait migrer la commode contenant tous nos papiers administratifs au premier, puisqu'il s'agit sans doute du seul truc qu'on n'a vraiment pas intérêt à perdre sous les eaux...

Et pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai pu autant stresser avec ces histoires de crue, je vous laisse avec une jolie vidéo simulant un crue centennale dans le Val-de-Marne.

(en pratique le GM'loft est dans une zone qui se retrouverait sous 1m de flotte, ou quand l'argument Je peux pas j'ai piscine prend soudain tout son sens...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Par chez nous, avec l'yvette qui coule pas loin et qui a débordé, on a des voisins qui se sont retrouvés les pieds dans l'eau et des routes coupées. Heureusement, comme on est un peu plus en hauteur, on a simplement eu un peu d'eau dans le garage à cause d'une gouttière défectueuse. Mais je comprends ton angoisse.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité