Hier l'Homme est parti pour la semaine en congrès en Chine.

Oui, je suis comme vous, à la lecture de cette phrase, j'ai une folle envie de sortir un calembour de mauvais goût, mais je suis forte et je m'abstiens, alors vous êtes gentils et vous faites un effort aussi.

Notons que son voyage a failli passer à la trappe, vu que le vol prévu à l'origine a été annulé pour cause de grève. Mais l'Homme est malin et organisé. C'est à dire qu'il a passé la journée du samedi scotché sur la page web d'Air France, et dès l'annulation affichée il s'est empressé de les appeler pour se faire recaser sur le vol précédent. Les malheureux collègues qui ont attendu le SMS d'information sur le sujet (3 heures plus tard) n'ont bien sur pas eu de place et partiront demain.

Faut dire aussi que c'est la seconde fois qu'il prévoit un déplacement en Chine, et que le précédent, initialement prévu en février 2015, a du être annulé précipitamment pour cause de petits soucis familiaux, donc là je peux vous dire qu'il était au taquet pour partir.

200 (19)

 

Ah, je crois que le vol de l'Homme vient d'être ouvert à l'embarquement...

Du coup me voilà une nouvelle fois seule avec la GM'Smala , mais j'endure cette épreuve sans broncher. D'une part parce que j'ai prévenu les mini-manchottes que cette semaine, c'était dictature fasciste à la maison, je ne négocie plus rien et ça a intérêt à tourner au doigt et à l'oeil non mais ! (je suis au regret d'informer les parents intéressés que ça ne marche hélas pas des masses comme stratégie, mais bon au moins j'aurai essayé). D'autre part parce que de toute façon je prends ma vengeance dès samedi, où se sera mon tour de m'envoler pour un congrès en Norvège, chacun son tour de se faire la malle !