Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
16 juillet 2016

Les Gros Manches et le souvenir de vacances

Hier soir, l'Homme et moi on s'est retrouvés dans le métro pour Ivry, tout guilleret à l'idée de récupérer Totorelle à l'issue de ses cinq jours de colo. Le rendez-vous fixé par la mairie étant à 17h30 devant l'école.

Sauf que quand on est sortis à 17h20 du métro, on avait tous deux un message sur notre portable du papa d'Arriety, nous informant que le car était arrivé et que comme on n'étaient pas là il voulait savoir s'il devait récupérer Totorelle dans la foulée.

Cette bande de sagouins était arrivée en avance et on ne nous avait même pas prévenus !

(La vérité, j'ai vérifié l'horaire d'arrivée sur les papiers après et c'était bien 17h30, m'est avis que les animateurs n'en pouvaient juste plus...)

Je suis donc arrivée en courant au point de rendez-vous alors que presque tout les enfants étaient déjà partis. Heureusement ça n'avait manifestement pas traumatisé Totorelle qui était absolument ravie de son séjour.

Maman c'était trop chouette et je t'ai ramené du fromage !

...

Pardon ?

Oui, on est allé visiter une chèvrerie, alors j'ai acheté du fromage !

...

idee-pourrie

Comment te dire...

Gros, gros moment de solitude devant l'enfant ravie de son cadeau, parce que chez les Gros Manches, les fromages qui puent sont interdits de séjour dans le frigo vu que l'Homme et moi on n'aime pas ça, du tout. On ne mange que des trucs sans goût genre mozzarella et emmental sous blister. Alors du chèvre, même avec tout l'amour maternel du monde, plutôt crever que d'en avaler seulement une bouchée.

Euh, mais euh, tu sais j'aime pas trop le fromage moi mon lapin.

C'est pas grave je le donnerai à papa

...

(encore mieux, tiens)

Non, mais on le donnera à Gruffalotte tiens !

Elle aime bien le fromage Gruffalotte !

(le seul membre de cette famille qui ne soit pas trop réfractaire aux produit laitiers)

Bon finalement, Gruffalotte étaie ravie de s'envoyer le petit chèvre acheté par sa frangine, donc l'incident diplomatique a été évité de peu. Je tremble juste un peu en imaginant ce que Porcinette va bien pouvoir nous rapporter vendredi prochain de sa colo en Savoie (grande région pourvoyeuse de fromages elle aussi)...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super idée, moi j'aurais adoré ! <br /> <br /> Evite de l'envoyer en Alsace ... le munster, ça ne te plaira pas !!!
Répondre
R
Dommage que ce n'ait pas été un élevage de chèvre angora, elle aurait pu te rapporter des pelotes de mohair !<br /> <br /> Sinon, il me semble que les chèvres frais, ça pue pas et le goût n'est guère plus fort que l'emmental. Faut lui donner le tuyau pour la prochaine fois.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité