Cet automne, y'a plein de nouveaux petits bébés dans mon entourage, je ressors donc les vieux classiques, et notamment mon patron de salopette fétiche (modèle I livre 19). Alors comme c'est tout de même la neuvième fois que je réalise ce modèle, je pensais naïvement connaître la marche à suivre sur le bout des doigts et j'ai donc procédé tranquillement tout en écoutant des podcasts dans le même temps.

Et du coup forcément, j'ai enchaîné les âneries, à savoir que j'ai pas coupé les bonnes pièces et pas cousu au bon endroit. Bref, écouter des podcasts c'est chouette, instructif et distrayant, mais peut-être un peu trop quand on doit se concentrer un minimum sur la reproduction d'un patron et l'assemblage des pièces...

Bon au final tout va bien, j'ai couplé mon super wax de Pointe-Noire et la fin d'un coupon de coton fleuri imprimé pois de senteurs, et je trouve que l'association des deux motifs très différents fonctionne vraiment bien. La salopette va maintenant partir rejoindre sa future propriétaire, qui l'attend à l'autre bout du monde donc (en Australie pour être précise), et pourra en profiter pendant l'été austral de dans deux ans.

P1150896

P1150900

P1150902

J'avais même en stock des boutons raccords et tout choupis (offerts y'a un bon moment par ma maman),

je suis psychorigidité et jubilation...