Pour mon second bébé de l'automne, un petit bonhomme cette fois, j'ai repris la chouette association rayures+pois déjà testé en salopette au printemps dernier pour réaliser la tunique 27 du livre Polka Drops. Comme pour ma première tentative sur ce modèle, il y a bientôt deux ans, je n'ai pas eu trop de soucis avec la réalisation. Au moment de monter la patte d'encolure, j'ai juste pris soin d'éteindre mon casque à podcast, parce que c'est le genre d'étape qui demande un minimum de concentration et c'était pas le moment de faire une boulette.

Une fois ces précautions prises, le résultat final est tout choupinet, avec les deux tissus qui vont parfaitement ensemble :

P1150912

P1150914

P1150917

 

Et tant qu'on y est à parler tissus, des fois qu'il vous reste encore des sous après l'orgie de Noël, je vous signale que sur le site de Liberty of London, y'a des soldes avec du tissu réduit à 50%. Ce qui nous fait donc le Tana Lawn à 11£25 le m, même avec des frais de livraison vers la France à 15£, ça devient très vite intéressant. J'ajouterais qu'on y trouve des imprimés assez rares (certains jamais vus ni en France ni chez Stragier) des saisons précédentes. Autant vous dire que mes stocks de tissu ne sont pas près de diminuer dans ces conditions...