En ce dernier jour de congé, les Indestructibles sont repartis vers Lyon et nous on a passé de super vacances avec notamment trois fabuleuses journées spéciales en compagnie de mes mini-manchottes.

Celle avec Totorelle nous a notamment permis de découvrir Vaiana, le dernier Disney en date, que c'est carrément de la bonne came puisque :

  • La princesse Disney cru 2016 est enfin totalement affranchie des problèmes de mariage. Pas le début du commencement de l'ombre d'un prétendant pour notre héroïne pendant tout le film et c'est très bien comme ça, de toute façon là elle a carrément mieux à faire vu qu'elle doit sauver le monde voyez-vous
  • 35 ans après les studio Ghibli, les gars de chez Disney se sont enfin décidés à intégrer des problématiques environnementales dans leurs scénarii (genre, si tu fais chier la nature, la nature te le rendra bien), s'pas trop tôt tiens.
  • Les scènes avec Vaiana bébé sont parmi les trucs les plus choupis-trognons que j'ai jamais vu de mon existence...

Ah et j'ai une bonne nouvelle pour tous les parents qui sont soûlés par les frangines nordiques depuis maintenant trois ans, vous devriez être bientôt libérés délivrés.

Mais c'est pas sur que la chanson de remplacement ne vous sorte pas par les yeux d'ici peu elle aussi... 

Allez, celle-ci aussi on l'aime bien et en plus on peut danser dessus,