Cette année j'ai eu droit à trois journées spéciales, une avec chacune de mes mini-manchottes, et c'était particulièrement sympa. Pour le coup j'ai tapé dans les valeurs sures côté musée avec juste une nouveauté pour Porcinette. On a donc visité :

  • Le Pavillon de l'Arsenal, où Porcinette a fait un chouette atelier autour de l'exposition Terres de Paris. Merci à toi, Claire, de nous avoir rencardéés, je n'aurais jamais pensé à y aller sans ça ! Du coup désormais je surveillerai de près les animations proposées.
  • Totorelle de son côté est retournée au Musée d'Orsay (à sa demande), pour un atelier autour de l'hiver, ce qui m'a laissé deux heures pour visiter tranquillement le musée et choper un max de pokemons (merci le wifi gratos sur place).
  • Enfin pour ma première sortie avec Gruffalotte, on a retrouvé un copain dont l'aînée a le même âge, et on les a emmené faire un atelier au Centre Pompidou, qui a le bon goût de proposer des animations pour les 2-5 ans (tranche d'âge pour laquelle il y a encore assez peu de choix, d'ailleurs c'est aussi là que j'ai fait ma toute première sortie avec Totorelle il y a quatre ans). Avant le début de l'atelier les filles se sont beaucoup amusées sur la mezzanine qui accueille la Galerie des Enfants, donc il ne faut pas hésiter à arriver très en avance (ou à rester après l'atelier), il y a toujours des trucs à faire (et aussi du wifi gratuit avec plein de pokemons qui traînent dans le coin...)

Le petit miracle, c'est que en trois déjeuners j'ai réussi à échapper au maqueuhdoh, Porcinette ayant décrété que désormais son resto préféré c'est le libanais d'Ivry (qui est effectivement très bon), Totorelle ayant opté pour une pizzeria, et Gruffalotte (la seule qui kiffe encore le clown en jaune et rouge) ayant suivi sa copine pour un resto de pâtes. Bref, en trois jours j'ai réussi à contenter mon cerveau et mon estomac, que demander de plus !

pikachu_and_raichu_dancing_by_azninjassassin-d9ffms4

(ah si en plus, j'ai réussi à faire évoluer un pikachu de Noël en raichu de Noël, avec son petit bonnet rouge et blanc, mon bonheur est vraiment complet...)