Ce week-end les Gros Manches, et tout particulièrement Porcinette, ont assidûment fréquenté leur cinéma de quartier bien-aimé. Vendredi, l'Homme a ouvert les hostilités en emmenant Porcinette voir Les 400 coups, samedi c'était mon tour d'emmener la demoiselle mater Rogue One l'après-midi (tandis que l'Homme retournait voir ce même film le soir à la séance de 21h), et enfin dimanche j'ai embarquée Porcinette, Totorelle, et sa copine Chihiro voir Les Animaux Fantastiques.

Bilan des séances, j'ai beaucoup aimé mes deux blockbusters (je laisse à l'Homme les films intelligents). Comme on a pu le lire partout, Rogue One est effectivement une épisode très sombre dans la saga Star Wars, comme une version de l'Episode IV qui aurait été amputée de sa part enfantine. Pour un coeur d'artichaut comme le mien la fin est d'ailleurs difficilement supportable, ça va bien qu'on sait pertinement que les choses vont s'améliorer par la suite parce que sinon j'aurais fini le film en larmes (comme d'hab' me direz vous), devant une Porcinette pas plus émue que ça de son côté.

Quant aux Animaux Fantastiques, on y retrouve tout le merveilleux auquel la saga Harry Potter nous avait habitués, plus le bestiaire fantastique annoncé par le titre et en bonus une chouette recontruction du New-York des années 20 avec des jolis costumes à la clé. Bref, le film tient parfaitement la route pour une sortie cinéma en famille (voire pour une chouette soirée DVD à la maison, l'Homme regrettant de n'avoir pu nous accompagner).

Donc pour résumer la situation, ce week-end j'ai eu droit à un beau gosse latino :

WBfUGH

 Et un rouquin ingénu,

tumblr_ogwhwzk6Oc1udxo9xo1_1280

Je pourrais faire semblant genre mon coeur balance, mais en fait carrément pas, 

giphy

Diego Luna, aie caramba !!!!