Or donc dimanche dernier on a fêté l'anniversaire de Porcinette avec ses copains et pour l'occasion on avait préparé quelques activités autour des pokémons, donc je vous note le tout histoire que ça puisse servir à certain-e-s.

On a commencé par une chasse aux pokémons, alors ça c'est plutôt simple : Pendant la semaine les filles ont dessiné des pokémons sur des cartons de récup' qu'on a ensuite disséminés dans le jardin.

IMG_20170129_154106

Oh là ! Un nid !

IMG_20170129_161126

Encore un autre !

On a également fabriqué des pokéballs sur le modèle des balles de jonglage en ballons de baudruche et remplies de riz, en collant juste un tour de scotch en rab' pour la déco.

IMG_20170125_144807

Alors je rappelle que pour avoir du scotch qui colle et en couleur pour pas cher, on oublie le masking tape et on passe plutôt au rayon électricité de Leroy-Merlin.

Après quoi le jeu consistait simplement à essayer de toucher les pokémons en carton en lançant les balles.

Où avec l'Homme on a découvert qu'à dix ans la plupart des enfants sont encore nuls en lancer de précision. Donc un conseil, faites tirer vos nains de pas trop loin parce que sinon la chasse risque de s'éterniser...

Ensuite on a fait éclore des oeufs de pokémons gelés, bon ça c'est une redif' des playmos dans la carboglace et des oeufs de dragon de septembre dernier donc je ne détaille pas.

Au moment du goûter j'ai essayé de faire un pokécake, soit un gâteau au chocolat en demi-sphère et recouvert de pâte d'amande colorée. J'ai lamentablement raté le démoulage, mais la pâte d'amande a permis de planquer les dégâts, donc le résultat était plutôt correct finalement.

IMG_20170129_145934IMG_20170129_145948

Et si vraiment la pâtisserie c'est pas votre came, y'a aussi l'option pokéassiette de bonbons.

Enfin pour terminer on leur a fait faire un Time's Up, mais version pokémons. Sachant que la maison Asmodée détient les droits et du jeu, et des cartes pokémons pour la France, je me demande pourquoi ce truc n'existe pas encore dans le commerce. En attendant comme je suis une fille sympa je vous mets en ligne le pdf maison. Vous imprimez le bouzin sur quatre fiches cartonnées format A4 et après découpage ça vous fait 40 cartes avec le nom et l'illustration d'un pokémon à faire deviner. Alors on dit merci qui ?

PokesUp