Mardi Gruffalotte a fait son IRM trimestrielle à Trousseau et le Dr. Bigboss était tout content en regardant les résultats, parce que depuis la dernière séance de chimio en août 2016, les lésions osseuses ont continué à régresser. Si j'ai bien compris, les risques de récidive sont important dans le premier semestre suivant l'arrêt du traitement et s'effondrent ensuite. Donc là on a encore une IRM prévue pour juin, et si tout va bien à se moment là on pourra s'estimer tirés d'affaire pour un moment.

Bref, Bigboss était content, et nous aussi.

En plus Gruffalotte a passé son examen à l'heure prévue et sans attente supplémentaire (ceux parmi mes lecteurs qui fréquentent régulièrement les hôpitaux savent ce que cela peut avoir d'exceptionnel).

Après quoi le Dr. Bigboss nous a pris en consultation avec 5 minutes d'avance (ceux parmi mes lecteurs...).

Ensuite Gruffalotte a même pas pleuré au moment de sa prise de sang. Là on dit merci la tablette avec des vidéos dessus. Franchement, s'il y avait un prix Nobel de l'invention qui facilite la vie des parents d'enfants hospitalisés, je peux vous dire que les gens de chez Apple l'auraient eu directement. Je ne compte plus les occasions où ce truc nous a sauvé la vie, que ce soit quand il s'agit d'attendre un examen, au moment d'une piqûre, on encore dans la grosse machine de l'IRM qui fait un boucan d'enfer. Qu'on ne vienne plus me gaver avec ces histoires d'enfants qu'il faut tenir éloigner des écrans. les tablettes, c'est le bien et pis c'est tout !

Enfin on est arrivées en temps et heure chez l'orthophoniste, qui trouve également que Gruffalotte a fait de gros progrès. Maintenant elle raconte plein de trucs, trucs qu'on arrive à comprendre la quasi-totalité du temps, et aussi elle est dans sa phase Pourquoi ?, pour le moment je ne m'en lasse pas, pourvu que ça dure tiens.

Décidément mardi c'était une journée assez miraculeuse.

Et puis mercredi, c'est le psy du CMPP qui était très content et trouvait que Gruffalotte avait aussi beaucoup progressé côté jeux et interaction.

Donc voilà, tout le monde est content, et nous on est contents de voir que les choses avancent dans la bonne direction.

(et on notera au passage que ma fille est suivi par un oncologue, une orthophoniste et un psychiatre. Merci la sécu, merci vos impôts les gens. Parfois quand je la regarde, je me dis qu'on a sacrément de la chance de vivre en France parce qu'aux US les Gros Manches ils seraient un peu mal barrés dans la même situation...)