Ce samedi c'est rangement intégral de la maison (et croyez-moi y'a du boulot), parce que demain on part à Barcelone pour un échange d'une semaine.

Quand on a planifié le voyage il y a quelques mois, on a longuement cogité.

De base je serais bien descendu en train de nuit, on l'avait fait avec l'Homme il y a une quinzaine d'années et ça aurait fait une expérience amusante pour les mini-manchottes. Mais voilà, progrès technique oblige, les trains de nuit Paris-Barcelone, y'en a plus. Désormais le trajet se fait de jour, en TGV et en 6h30.

Sauf que 6h30 de train pour Gruffalotte (et pour nous aussi par la même occasion), c'est un chouilla long.

Alors bien-sur il y a l'avion, le vol direct prend 1h45, simple et rapide quoi. Mais pour une famille de cinq ça commence à faire un gros budget (deux fois celui du train).

J'en étais à ce niveau de réflexion (payer l'avion ou devenir fous dans le train), quand l'Homme a eu une idée géniale qui nous permet de couper la poire en deux :

  • Il descend en train avec les grandes.
  • Je descends en avion avec Gruffalotte.

Et du coup ça fait maintenant trois mois que Gruffalotte est folle de de joie et répète à qui veut l'entendre que d'abord elle va prendre l'avion et pas ses soeurs !

Sinon côté programme j'ai pas encore prévu grand chose. Le hasards faisant bien les choses, il se trouve qu'une bonne copine de Totorelle sera également à Barcelone cette semaine là avec ses parents. Donc on a d'ores et déjà pris nos billets pour visiter la Sagrada Familia ensemble, mais à part ça, il faut que je ressorte mes guides. Si mes souvenirs de ma dernière visite sont bons il y a des tas de chouettes trucs à voir pour les enfants.

7d13e0f3ac5ab66aee2f8183d8a454b4 

Allez les jeunes je vous laisse, y'a mon vol qui décolle.