Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
27 mai 2017

Mai 2017, un chemisier cintré

Bon, cette fois j'ai définitivement enterré l'idée de faire un truc en avril et donc on va passer directement au mois de mai.

Ce mois-ci donc, j'ai entrepris de me coudre une chemisier à manches courtes, pour l'été qui un jour viendra, on sait pas trop quand, mais dans la vie faut savoir être patient.

Côté tissu, j'ai utilisé un coupon de Liberty Amy Jane acheté sur le site web de la maison mère cet hiver alors qu'une sélection de leurs tissus étaient soldés à 50%. Notez que ce genre de promos doit être récurrent sur leur site parce qu'au moment même où j'écris ce blog, il y a encore des tissus à moitié prix sur le site, et 11.25£ le mètre de Tana, Lawn (dont du Amy Jane d'ailleurs, mais avec un autre coloris que le miens), même avec les frais de port (j'en avais eu pour 10£ l'envoi de 4m de tissu) c'est sacrément intéressant. Si la maison Liberty a décidé d'écouler ses vieux imprimés saisonniers comme ça à intervalle régulier je suis pas prête de faire baisser le niveau des stocks de tissu dans mon atelier mes enfants...

En ce qui concerne le patron, j'ai repris le toujours fabuleux Retrospective is Stylish, pour réaliser le chemisier 9, auquel j'ai greffé les manches de la robe 11. Le tout est délicieusement vintage et élégant, quoiqu'un peu étriqué pour mon petit ventre rebondi. J'ai en effet pu constater avec horreur que désormais, même la plus grande taille du livre est désormais  presque un peu juste pour moi. tout cela est fort contrariant, puisqu'il est hors de question que je me colle au régime pour me conformer aux mensurations du bouquin, mais par ailleurs je ne connais aucun autre livre comportant d'aussi jolis modèles rétro (si par hasard une gentille lectrice avait des ouvrages à me conseiller à ce sujet j'en serais fort heureuse).

Ces problèmes de taille mis à part, la réalisation du chemisier s'est déroulé sans souci particulier, pour finalement donner le résultat suivant :

IMG_20170514_223703_2IMG_20170514_223915IMG_20170514_223843

IMG_20170514_223725

IMG_20170514_223758IMG_20170514_223808

Le gros plan permet de mieux voir le motif (qui vient de la saison printemps-été 2013), que je trouve ravissant avec son entrelacs de plantes art-nouveau, et les boutons en nacre assortis, identiques à la couleur près à ceux déjà utilisés pour mon chemisier en Wiltshire de septembre dernier (en même temps c'est pas hyper étonnant non plus, vu que dans les deux cas je suis allée me fournir chez Toto et il n'ont pas un choix en boutons extraordinaire).

IMG_20170514_224541

 

Enfin une photo portée, on voit que la coupe est chouette, et je rentre dedans, faut juste pas respirer trop fort et s'abstenir de mettre un soutif ampliforme les jours où je le porte...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super chouette ce chemisier. Et bien sûr, à l'annonce de Liberty en soldes, j'ai pas pu résister à aller voir et j'ai encore craqué. Par contre, visiblement, Villebon est infiniment plus éloigné de Londres que Paris car mes frais de port pour le même métrage était nettement plus élevé (allez comprendre !).<br /> <br /> Pour les patrons rétro, j'ai un Burda Style (hors série peut-être bien) consacré à ça. Je te le passe si ça t'intéresse. Mais tu l'as peut-être déjà ?
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité