Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
10 juin 2017

Les Gros Manches se rachètent un sac à langer.

(et n'y voyez aucune annonce concernant une éventuelle quatrième grossesse, je peux vous assurer avec fermeté que le sujet n'est absolument pas à l'ordre du jour, et ne le sera jamais)

Après cinq ans de bons et loyaux services, mon sac à langer trendy à finalement rendu l'âme. Alors pour celleux qui s'étonneraient qu'on puisse achever une sac à langer qui n'aura connu qu'un seul bébé, il faut savoir que depuis que j'ai découvert que ledit sac pouvait également se fixer au guidon de mon vélo, j'ai pris l'habitude de le trimballer partout et il a fait toutes nos vacances familiales depuis la naissance de Gruffalotte.

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et j'ai du dire adieu à mon beau sac. Ce qui est contrariant car du coup je n'avais plus de sac à vélo attitré. Je me suis donc mise en quête d'une solution de rechange, solutions qui devrait donc remplir les critères suivant :

  • Je veux un sac pas moche pour mon vélo trop beau.
  • Mon vélo trop beau est dépourvu de porte-bagage à l'arrière et je ne compte pas en installer un (car ça l'alourdirait), les sacoches arrières classiques sont donc exclues.
  • L'avant du guidon de mon vélo trop beau est d'ores et déjà équipé d'une panier servant à d'éventuelles emplettes et qui ne peut donc être occupé par mon sac.
  • Du coup il me faut quelque chose à fixer à l'arrière du guidon.
  • Assez volumineux pour mon barda (exit les micro-sacoches à fixer au cadre)
  • Et si possible qui me coute pas une bras.

Et ben du coup finalement je me suis racheté un sac à langer (d'où j'ai cette fois viré le matelas qui ne me servira plus des masses) parce que c'était encore la meilleure solution à mon cahier des charges, la preuve en images :

IMG_20170609_235002

Mon vélo très beau, avec son panier ET le sac attaché au guidon.

IMG_20170609_235017

Gros plan sur le sac attaché au guidon.

Le sac vient de chez Babymel, mais je suis persuadé qu'on doit pouvoir trouver des systèmes d'attache similaires chez d'autres marques, notez qu'il est également doté d'une poche zipée isotherme sur le côté, initialement prévue pour  garder un biberon au chaud, mais qui pourra tout aussi bien garder une bouteille de bière au frais quand vous partirez en balade. Là aussi j'ai la preuve en photo :

IMG_20170610_001723

Je viens de découvrir cette fonctionalité inattendue en tapant cette note de blog.

Je suis extatique.

C'est vraiment le meilleur sac du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les bonnes idées, faut les recycler ! Je me demande s'il n'y aurait pas un marché à développer tiens !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité