Or donc, en octobre, j'avais décidé de me coudre un chemisier en utilisant un coupon de Liberty Mitsi bleu (celui initialement prévu pour la robe de juillet sauf qu'en fait non). Mais comme j'avais envie de changement, je me suis mise en quête d'un patron de chemisier à col plat, que j'ai finalement trouvé dans le numéro de Septembre-octobre de La Maison Victor. Je n'avais jamais testé ce magazine de couture donc ça m'a fait une bonne occasion de sortir de mes bouquins japonais et des Burda.

Au final je suis plutôt mitigée. Le magazine coûte 9€ pour une douzaine de patrons femme, homme ou enfant (et deux tricots), donc si on rapporte le prix au nombre de patrons effectivement utilisables par numéro (en ce qui me concerne pas plus de 4 sur cet opus), c'est pas forcément plus intéressant qu'un Burda. En contrepartie on a un magazine moins vieillot à feuilleter que les Bubu standards, et des pages d'explications détaillées pour le montage des vêtements nettement moins cryptiques. Donc au final c'est une publication sans doute plus adaptée aux couturier.ère.s débutant.e.s qu'un Burda, après (et comme pour Burda d'ailleurs), je déconseillerais l'abonnement et recommanderais plutôt l'achat au numéro quand vous identifiez un modèles que vous êtes sur.e de réaliser.

J'ai donc cousu le chemisier Louisa, où j'ai simplement allongé les manches (parce qu'en cette saison j'ai froid à mes avant-bras) et utilisé mes derniers morceaux de Liberty Mitsi Valeria rouge pour avoir une col et des liserés de manches contrastés. La réalisation se fait sans problème avec les instructions qui sont donc suffisamment détaillées. Bon, à un moment je me suis gourée dans le montage du col, mais c'est entièrement ma faute, puisque je n'avais justement PAS lu les instructions sur cette étape. Disons que j'ai péché par excès d'optimisme quoi.

Au final, ça rend au poil. Les deux tissus vont parfaitement ensemble. Le combo fleurs de cerisiers de l'imprimé/manches larges donne un petit côté kimono au chemisier, qui est donc très agréable à porter.

IMG_20171027_214850IMG_20171027_214928

IMG_20171027_214915IMG_20171027_214959

IMG_20171027_214950

Là dessus j'ai collé des petits boutons fleurs en nacre super raccords.

IMG_20171027_215511

Et un selfie qui ressemble à rien avec le chemisier porté.

Depuis que l'appareil photo est mort j'ai toujours pas trouvé de solution satisfaisante pour faire des photos de mes vêtements portés, c'est contrariant...