Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
2 décembre 2017

Les Gros Manches à Montreuil

La dernière fois que j'ai mis les pieds au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, c'était en 1986 et j'avais 8 ans. Notez que même si ça date je m'en souviens encore, parce que qu'avec ma classe on avait rencontré Pef, qui était une de mes idoles de l'époque (becoze, Le Monstre Poilu) et qu'en ce temps reculé, il ressemblait déjà au Père Noël avec sa grosse barbe.

Et donc hier je suis retournée à Montreuil, j'ai passé l'après-midi à déambuler entre les stands, j'ai fait de chouettes rencontres, et j'ai récolté de belles dédicaces pour chacune des mini-manchottes. Le butin final s'apparente à best-of de Superchouette, puisque j'ai vu :

  • Brian Selznick, qui m'a signé Le Musée des Merveilles pour Porcinette.
  • Nora Moretti et Audrey Alwett, qui m'ont fait une superbe Princesse Sara pour Totorelle (et aussi l'Homme, qui est fan en secret de la série).

IMG_20171201_202404

  • Mayana Itoiz, qui a fait un dessin trop choupi pour Gruffalotte.

IMG_20171201_202344

Et surtout, surtout, j'ai récupéré le plus beau tote bag de la terre entière, dessiné par Mirion Malle :

IMG_20171201_202333

Franchement, rien que pour ça, ça valait le coup de venir tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Trop bien ! Et le Totebag, j'adore !
Répondre
T
Ça c'est de la dédicace ! Génial!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité