Un truc bien avec les longs week-end d'hiver, c'est que comme il fait nuit dès 17h, on peut aussi commencer nos soirées DVD beaucoup plus tôt (en été il faut attendre 21h que le salon soit assez sombre pour projeter des trucs sur le mur). C'est comme ça que samedi soir, on a pu montrer le Magicien d'Oz à Totorelle et Gruffalotte, et que je peux déclarer la saison des comédies musicales officiellement ouverte !

Samedi a été également consacré à la préparation de nos habituels sablés de Noël pour les maîtres et maîtresses des mini-manchottes. Alors cette année on a innové un peu dans les destinataires, vu que Porcinette ne va pas faire un bocal de sablés pour chacun de ses profs du collège, par contre son ancien maître de CM2 (qui est un petit malin) est venu trouver Totorelle dans la cour de récré pour savoir si des fois que, par le plus grand des miracles, ce serait pas envisageable qu'il ait encore des gâteaux cette année...

tenor (2)

Bon, on est des gens sympa, on lui a mis un bocal de côté.

En conclusion de ce week-end familial, dimanche on est allé tous les cinq voir le spectacle Cirkafrika 3 du Cirque Phenix (avec des places gracieusement offertes par le boulot de l'Homme) et ça m'a bien réconciliée avec le cirque (où je n'étais pas allée depuis près de 25 ans) : Pas d'animaux, de très beaux numéros et un orchestre au top pour accompagner le tout. Pour le coup, si vous cherchez un spectacle de fin d'année pour épater les nains (et donc pas trop long et adapté à tous les âges), je peux le recommander sans hésiter !