Mardi c'était journée hôpital avec Gruffalotte et pour l'occasion on c'était mitonné un planning aux petits oignons, à savoir :

  • 8h, départ de la maison après avoir au préalable enduit les bras de Gruffalotte de crème anesthésiante et puis emballés ceux-ci dans du film alimentaire (un truc filé par les infirmières, vu que les patchs ça colle trop à la peau et après ça tire quand on essaye de les enlever).
  • 9h, pose d'un cathéter dans le bras de Gruffalotte, prises de sang diverses et variées, puis brève discussion avec le Dr. Bigboss. A priori tout va bien, on arrête le traitement expérimental démarré en septembre et qui manifestement n'a eu aucun effet sur le diabète insipide. Tant pis, ça fera toujours un médoc quotidien en moins à prendre par Gruffalotte.
  • 10h, on passe au service d'imagerie pour une IRM. La radiologue nous dis que les lésions observées en septembre dernier ont régressé. Ah. Peut être qu'il a eu un effet ce traitement expérimental finalement ?

IMG_20171219_095535 

Le café de l'hosto,

le petit déjeuner des champions que (bizarrement ?) vous ne verrez jamais sur instagram

  • 12h, retour au service d'hématologie et rdv avec Dr. Hormona, qui nous a refait une prescription d'anti-diurétique pour les six prochains mois.
  • 13h, on retrouve Bigboss pour discuter des résultats de l'IRM. Alors en fait la régression des lésions c'est peut être pas du au traitement expérimental. Donc là on arrête et on se revoit dans six mois pour refaire une IRM et en rediscuter.
  • 13h30, c'est fini, on se casse !

Une fois n'est pas coutume, tout s'était déroulé comme du papier à musique on avait enchaîné nos rendez-vous sans aucun retard, ce qui est vraiment exceptionnel.

Pour fêter ça, on est allé manger dans une sympathique chaîne de restauration rapide dont les initiales sont celles de Beyoncé Knowles et qui présentait l'intérêt d'avoir un restaurant à Porte Dorée, pile sur le chemin du retour.

  • 13h45, je m'apprète à passer commande sur un automate dudit restaurant quand l'Homme m'interrompt :

On a oublié de faire enlever le cathéter de Gruffalotte.

Elle a encore une aiguille plantée dans le bras là.

(planquée sous trois épaisseurs de bandage et la manche de son pull, mais bien là quand même)

fuck-i-forgot

tumblr_ma2f6z7mKT1rn2nut

25problems3525problems33

25problems27

Retour à l'hôpital pour faire enlever l'aiguille, on n'est pas passé par la case départ et on n'a pas touché 20 000 euros. J'ai pris nos burgers et nos frites à emporter et on les a mangés au service d'hématologie avant de rentrer (enfin !) à la maison. 

C'est ballot tout de même, sans ça on avait un sans faute, mais ne nous décourageons pas, on aura une nouvelle chance dans six mois (et encore six mois après, et encore après... en fait on a même toute la vie devant nous alors pas de panique hein)