Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
28 décembre 2017

Décembre 2017 : Plein de pochettes pour Porcinette

En décembre, j'ai sous-traité le projet couture mensuel à Porcinette qui souhaitait fabriquer des petites pochettes en tissu où elle mettrait ensuite des truffes au chocolat confectionnées avec son papa.

On a donc choisi ensemble les tissus et les rubans assortis dans mes stocks, on a élaboré un patron sommaire (un carré plié en deux), je lui ai montré comment utiliser la machine pour les points de base (droit et zigzag pour le surfilage), et hop, roulez-jeunesse ! Elle a tout bien géré toute seule comme une grande et voilà le résultat :

IMG_20171224_165618

Tout plein de petites pochettes garnies qu'elle est allée distribuer dans toute la famille.

Elle était vraiment très heureuse de ce projet, et tout particulièrement du fait qu'il impliquait d'en réaliser une partie avec moi et l'autre avec l'Homme. De mon côté, j'ai aussi passé un chouette moment. Du coup j'ai hâte de m'atteler au projet de janvier, où il est cette fois prévu de faire une besace avec Totorelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais c'est super chouette ça ! Et trop top que Porcinette suive ainsi les traces de sa maman.<br /> <br /> Elles sont très réussies ces pochettes et il me semble même en apercevoir une en Liberty ! La grande classe.<br /> <br /> Bravo à Porcinette !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité