Météo pourrie oblige, ces vacances ont été pauvres en sorties et plutôt riches en activité d'intérieur, voici donc un petit bilan des trucs et des machins qui nous ont occupé ces deux dernières semaines :

  • On est retourné tous ensemble au Musée des Arts Forains, et c'est toujours aussi beau et magique. Après quoi on y a envoyé les Indestructibles, qui ont aussi beaucoup aimé leur sortie, donc c'est vraiment une adresse à retenir.
  • On est allé voir Coco au ciné et bien entendu toute la smala (parents comprises) a été très émue par cette belle histoire de transmission familiale. À un moment je me suis tout de même retrouvée avec deux petites filles en train de sangloter sur les genoux, donc même si le film est magnifique je le déconseille pour les tout petits (avant 5 ans quoi).
  • À la maison on s'est gavés de comédies musicales (Chantons sous la pluie et My Fair Lady) et cette année j'ai même pu imposer la VO aux mini-manchottes sans que personne n'y trouve à redire (même Gruffalotte qui ne peut pourtant pas encore lire les sous-titres s'est bien amusée).
  • L'Homme a masterisé comme un chef pour Totorelle, Porcinette et leurs copains Indestructibles, y'a pas à dire, c'est vraiment le roi du jeu de rôle (et j'adore l'écouter depuis l'autre bout du salon pendant qu'il tient tout son petit monde en haleine.
  • On a également fait une super murder party autour du jeu Mysterium. Le scénario a été conçu lors de la sortie de l'extension Secret & Lies du jeu et tout le matériel de jeu (règles et fiches de personnages) peut être chargé gratuitement au format pdf sur le site de l'éditeur (l'archive intitulée Murder Mystérium en bas de page). Si vous cherchez un idée pour animer une chouette soirée entre copains c'est un super bon plan !