Alors lundi j'ai pris mes inflammatoires et le daffalgan codéiné et après j'avais plus mal au dos (parce que la codéine c'est coooooooool, mangez en !).

Par contre j'ai eu super mal au ventre, pas de bol.

Mardi, rebelote, mais le soir je suis allée voir la gentille ostéopathe qui m'a décoincé le nerf qui me fait souffrir depuis deux semaines. Et donc le soir j'ai juste pris un daffalgan et j'ai dormi comme un bébé.

Mercredi j'ai rien pris et j'ai eu ni mal au dos, ni mal au ventre. Bref, je revis. Par contre je pense que je retournerais bien voir la gentille ostéo parce qu'en fait j'ai des tas de trucs coincés dans le dos (genre des vertèbres toutes tassées) et qui me gênent au quotidien et que finalement y'a aucune raison que je continue à supporter ça maintenant que je connais quelqu'un qui peut m'arranger la situation.

Du coup c'est parfait parce qu'aujourd'hui j'enchaîne avec un rencart chez le dentiste.

Il faut savoir qu'avant cette année, ma dernière visite chez le dentiste datait de ma dernière grossesse. Parce que ma mutuelle m'envoie chez le dentiste à chaque fois que je suis enceinte. C'est pratique, grace à eux j'ai vu un dentiste en 2006, 2009 et 2012. Et depuis, plus rien.

Et puis en décembre l'Homme a emmené Gruffalotte chez le dentiste, qui a pu constater qu'elle avait deux caries, c'est pas faute d'avoir dit et répété à la demoiselle qu'elle ne se brossait pas bien les dents, mais bon. En même temps y'a pas de justice, parce que ses frangines sont pas tellement plus consciencieuses qu'elle en terme d'hygiène bucco-dentaire, et pourtant elles n'ont jamais rien eu. C'est comme moi, j'ai eu ma première carie à 21 ans, et je l'ai découverte quand alors que je mangeais du yaourt et que la dent touché s'est brisée après avoir été complètement rongée de l'intérieur, sauf qu'avant j'avais jamais rien senti.

Bon, bref, tout ça pour dire, le 4 janvier je suis allée faire une visite chez mon dentiste, et il a trouvé :

adzjTv7fcIZKE

Pas une,

pas deux,

pas trois,

mais quatre (4 !) petites caries distribuées de ci de là sur ma dentition.

Je peux vous dire que Gruffalotte s'est bien marrée quand je lui ai annoncé la nouvelle en rentrant ce soir là à la maison...

Donc aujourd'hui, à bientôt 40 ans et pour la première fois de mon existence (parce que pour la précédente on a carrément enlevé la dent et mis une céramique à la place), je vais me faire soigner des caries. l'Homme m'a dit que ça ne faisait plus du tout mal, mais à toi mon petit lectorat, je peux le dire, ben j'ai un peu la trouille quand même...