Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
25 janvier 2018

Porcinette strikes again

Vendredi dernier, alors que Porcinette et Totorelle étaient toutes deux seules à la maison, elles ont eu la riche idée de faire des cookies pour s'occuper. Comme ce sont deux petites filles disciplinées, elles ont tout d'abord appelé leur papa pour solliciter son autorisation.

Et il a dit oui.

Deux heures plus tard, alors que je rentrais à la maison, Porcinette m'accueille avec un J'ai cassé le micro-onde ! sonore et contrit.

Attends un peu ma fille, que je lui dis, comment tu peux casser le micro-onde en faisant des cookies qui se cuisent au four traditionnel ?

Ben figurez vous qu'après avoir enfourné les dits cookies, quand il a fallu chronométrer dix minutes de cuisson, mon aînée chérie a trouvé que le minuteur du four (dont elle sait pourtant se servir) était bien trop long à régler (tu penses, il faut appuyer sur au moins deux boutons différents, si c'est pas épuisant tous ces efforts à fournir ma bonne dame !).

Alors que le micro-onde c'est tellement plus simple, tu tournes un grand coup la molette, et hop ! 10 minutes !

10 minutes à tourner à vide.

tumblr_inline_napku3RdWy1rxx4r6 (1)

Tu m'étonnes qu'il a eu un petit coup de chaud  le micro-ondes.

Résultat en fin de cuisson, il s'est éteint tout seul et a refusé de redémarrer. Angoisse de ma progéniture qui a alors réalisé sa boulette (mais moi je savais pas qu'il fallait pas le faire tourner à vide !). Heureusement pour elle, à mon retour le bestiau avait eu le temps de refroidir et est donc ressuscité d'entre les morts. Y'a juste une vague odeur de cramé à l'intérieur et des traces brunes sur le plateau tournant, mais à part ça l'intéressé se porte comme un charme.

Bon super, et les cookies  ? me direz vous.

Force est de reconnaître que les cookies étaient délicieux. Mais si mes filles manquent de foutre le feu à la cuisine à chaque fois qu'elles se mettent au fourneaux (déjà qu'elles on failli faire cramer leur chambre), je ne suis pas sure qu'on va les laisser retenter l'expérience en notre absence de sitôt...

beb08f622a68ab936ff0a96e20e78c51

Le meilleur résumé de ma vie de parent qu'il m'ait jamais été donné de lire...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon ... je devrais pas ... si si, je sais que je devrais pas ... seulement c'est plus fort que moi (comme dirait Azraël) ... alors voilà, je suis morte de rire !<br /> <br /> La capacité des enfants à faire les pires bêtises en croyant bien faire m'étonnera toujours. Heureusement, si les cookies étaient bons, ça valait presque la peine de casser le micro-onde, presque ! ;)
Répondre
S
excellent récit ! les parents ont tous vécu ce type d'aventure, mais c'est l'humour qui nous empêche de nous taper la tête contre les murs...<br /> <br /> bravo<br /> <br /> senami
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité