Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
1 février 2018

Janvier 2018 : une besace étoilée

En janvier c'était donc au tour de Totorelle de réaliser un projet couture avec moi (après les pochettes de sa soeur). Après consultation des mes bouquins et des stocks de tissus disponibles, son choix s'est finalement porté sur la petite besace du Miss Couture, pour laquelle on a utilisé la fin d'un coupon de jean étoilé et mes derniers reste de Liberty Adelajda.

Comme en terme de couture c'était quand même autrement plus compliqué que les pochettes de Porcinette, on s'est partagées le travail. Totorelle a géré toutes les coutures droites, j'ai pris en charge les parties un peu plus délicates. On a entièrement doublé la besace avec le Liberty parce que c'était plus joli, mais à par ça, on a bien suivi les instructions du livre et tout s'est déroulé sans encombre. Du coup au final on obtient ça :

IMG_20180201_221610

Dehors, un petit bouton assorti aux tissus,

IMG_20180201_221620

Et dedans, le Liberty en doublure.

IMG_20180201_221652

IMG_20180201_221818 

Une fois encore, c'était un chouette projet à partager, quoiqu'un peu frustrant pour Totorelle, qui contrairement à sa soeur n'a pas pu tout faire de A à Z, mais qu'à cela ne tienne, elle en fera plus la prochaine fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ma fois, elle peut être fière Totorelle, même si elle n'a pas pu tout faire toute seule. C'est déjà super je trouve.<br /> <br /> Et un grand bravo à toi aussi pour faire aussi bien partager ton amour de la couture à tes filles.<br /> <br /> En plus, elle est super classe cette besace !
Répondre
F
Quelle classe, la doublure en Liberty !! 😻
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité