Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
19 mars 2018

RTGM, des livres par centaines

Vendredi dernier, par la grâce de mon statut d'influenceuse de la blogosphère jeunesse (en gros tout les ans  j'ai droit à une accréditation presse parce que je je tiens la baraque à Super Chouette), j'ai passé ma journée au Salon du Livre, où j'ai vu des gens très chouettes, là n'est pas le propos de ce post mais on en reparlera probablement, et passé un temps conséquent à regarder les nouveaux titres sur les stands des éditeurs jeunesse. J'ai aussi fait dédicacer des albums pour les mini-manchottes, dont une petit livre sur l'adolescence pour Porcinette (#PassionTrolleTesAdos), mais ça aussi on en reparlera plus tard.

Du coup, pour rester dans le thème, cette semaine on écoute un épisode de Binge Actu consacré à la littérature jeunesse et qui est ma foi fort intéressant.

61odCQAwCsL

Comme je disais à chaisplusqui jeudi soir (c'était la soirée d'inauguration, j'étais pompette),

mes trois grandes passions dans la vie c'est la science, le féminisme et la littérature jeunesse.

Ce bouquin c'est donc un peu le livre idéal quoi.

Amazon me dit qu'il a déjà été traduit en espagnol et en néerlandais,

comment c'est Dieu possible qu'il n'existe pas encore une version française de ce truc ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité